CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formater j'ai oublier comment kon fait:/

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
balibalo1
balibalo1
Niveau 6
17 février 2006 à 22:21:13

voilà tout est dit j´ai pas formater ma bête depuis 1 ans et ....j´ai oublier :snif2: alors j´suis sous xp mais c´est un portable donc pas de disquette de boot comment je dois faire ?? ???j´ai essayé avec invite de commande en mode sans echec j´ai 2 portions donc je voulais commencer par formater celle où y a pas windows et ça m´a mis qu´elle était utilisé gnagngangan bref voilou merci pour votre aide ;)

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
17 février 2006 à 22:33:00

:lol: ton DD a deux portions ! hihihi...
allume ta machine
insere le CD d´OS
redemarre la machine
ca formate et reinstalle l´OS
a moins que ce ne soit pas ca que tu veux faire...

balibalo1
balibalo1
Niveau 6
17 février 2006 à 22:35:11

ben euh ça va se faire tout seul y a rien à écrire ?? ???j´aimais bien écrire les dernier mots de mon DD ......format C: :snif2: donc quand windows va s´installer y va d´abord tout virer ce qu´il y a sur mon DD sans windows c´est ça ?? ??

Chanis
Chanis
Niveau 10
17 février 2006 à 22:38:34

au pire, si tu a une disquette de boot, tu te met en MS-DOS et tu tape "FORMAT C:" et tu fais entrer

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
17 février 2006 à 22:39:36

j´ai peut-etre pas tout bien compris
tu veux completement vider ton disque physique, ou vider seulement le disque logique qui ne contient pas l´OS ?
parce que si c´est cette derniere solution, je vois pas trop pourquoi tu ne peux pas...

mais si tu souhaites tout virer, alors la pas de probleme, tu fais comme je t´ai dit, et tu suis les instructions, sachant que tu n´auras plus acces au forum durant ton formatage (logique :))

balibalo1
balibalo1
Niveau 6
17 février 2006 à 22:42:47

je m´explique c´est un portable avec 2 DD je veux tout formater mais je veux les faire l´un après l´autre afin de pouvoir entre les 2 formatage passer les trucs que je garde d´un DD à l´autre voilà donc je veux pas que ça me bouffe mes 2 DD d´un coup c´est possible ça ?? ???

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
17 février 2006 à 22:58:04

je suis pas sur de pouvoir completement t´aider, mais je peux au moins te dire ca:
dans un portable, tu n´as bien qu´un seul disque physique, et dans ton cas, deux disques logiques.
ma solution est la suivante :
imaginons que tu as deux disques (indique-nous d´ailleurs les tailles, stp) C et D. windows est installé sur C. Donc, tu recuperes tes fichiers interessants de C sur D. ensuite, tu inseres ton CD windows. tu relances ta machine. lorsqu´il te propose d´installer windows, tu fais gaffe, et tu installes sur C. Il va te dire "attention, il faut pas installer deux OS sur le meme disque dur". Tu oublies ce message, et tu installes quand meme sur C, en le formatant bien comme il faut. Si tout se passe bien, au redemarrage suivant tu devrais avoir un disque C tout beau avec seulement windows. Ensuite, tu recuperes tes fichers de D sur C, et tu formates D.
Cependant, je prefere te dire que je ne suis pas sur que cela fonctionne. Je n´ai jamais travaillé avec des disques logiques. A mon avis, ca devrait etre bon, mais je prefererais qu´une autre personne t´affirme que je n´ai pas dit de connerie. Autrement, tu peux peut-etre graver des fichiers sur CD-RW, ca te fera toujours ca de cote...

balibalo1
balibalo1
Niveau 6
17 février 2006 à 23:11:21

ok ben je vais tester ça soyons fous merci pour ton aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux