CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plantages intempestifs, besoin d'idées

byrdho
byrdho
Niveau 3
16 février 2006 à 23:01:25

bonsoir,
j´ai formaté il y a environ deux mois et depuis, je plante régulièrement. C´est à dire que le PC se bloque, plus rien ne peut bouger à l´écran, souris bloquée, les touches du clavier MAJ et verr. du pavé numérique s´allument mais rien de plus qui signalent une activité du PC, pas de bruit du DD non plus rien.
Je serais tentée de dire que ça n´arrive que lorsque je suis sur le net mais comme j´y suis pratiquement toujours je ne sais pas si c´est vraiment un pb corrélé au net. Par contre, c´est en faveur d´un "pb" lié au net, je peux jouer des heures à n´importe quoi ça ne plante pas.
J´ai essayé Mozilla mais ça plante aussi. J´ai fait un antivirus housecall, AVG, kaspersky, ça ne donne rien.

Je me suis dit que ce pouvait être un problème matériel mais je ne suis pas sure, cependant SiSoftSandra me signale que je n´ai pas activé le module ECC (correction automatique des erreurs de mémoire.) Vous pensez que ça a un rapport ? Si oui, comment active-t-on ceci ?

Avant que je ne reformate, je voudrais juste votre avis : connaissez-vous un virus (oui je sais bien que c´est vaste mais je tente), un pb materiel que vous auriez eu et qui ressemblerait à ça, ou bien toute autre chose qui puisse m´aider avant de formater, car bien sur je n´ai pas fait de ghost, alors si je pouvais éviter de formater, je serai très heureuse.
Il faut aussi que je précise que mon câble SATA branché au DD est abîmé, mais dès que je reboote tout fonctionne, donc j´ai pensé que si c´était un pb de fixation du câble, j´aurais besoin de le bouger pour que le PC puisse s´allumer non ?

Merci par avance pour vos idées.

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
16 février 2006 à 23:06:06

jpense pas que c´est un virus,sa pe venir d´un composant défectueux style la ram,ou bien vu que ta ton cable SATA abimé sa pe fair cour circuit mais jpense pas non plus,c´est quoi ta config?

byrdho
byrdho
Niveau 3
16 février 2006 à 23:10:03

ben g un P4 3GHZ avec une asus 6800GT, 1giga de ram, mais ma carte mère je me souviens pas mais je sais que c pas le must, javais du faire des economies dessus, une msi neo qqch, alors je me suis dit peut etre, que ça pouvait venir d´elle, mais pourkoi pas quand je joue ?
ça me crispe un peu j´avoue à force... surtout qu´avant que je formate avec exactement la même config tout fonctionnait, maintenant, j´utilise un autre windows XP sp2, alors j´ai aussi pensé que ça pouvait venir de ça, mais les plantages sont apparus environ trois semaines après le formatage, c´est pour ça que j´avais pensé à un virus...

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
16 février 2006 à 23:23:06

Clik droit sur le poste de travail / gèrer : outil système / observateur d´évènements : système.

Tu auras sans doute une partie de la réponse à ta question, à savoir la cause de ces freez.

byrdho
byrdho
Niveau 3
16 février 2006 à 23:37:03

oui, j´ai vu des avertissements mais j´avoue que je comprends pas trop,voilà ce que j´ai trouvé à l´heure où mon pc a planté (cette fois là il a rebooté tout seul carrément) : "L´ordinateur a redémarré après une vérification d´erreur. La vérification d´erreur était : 0x100000d1 (0xad9ee000, 0x00000002, 0x00000000, 0xb9e3f87c). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini021606-02.dmp." Peux-tu m´éclairer ?? ?
j´ai aussi "TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées." de temps en temps, mais c peutetre normal... aucune idée.

byrdho
byrdho
Niveau 3
16 février 2006 à 23:39:25

en fait ce message "tcp/ip a atteint la limite etc" coincide avec pleins d´autres fois où j´ai planté... je vais me coucher mais si vous avez des idées je regarderai demain, merci beaucoup par avance et merci déjà pour ces qqs mots !

byrdho
byrdho
Niveau 3
17 février 2006 à 11:41:36

j´ai aussi ce msg d´erreur qui revient pas mal, c´est peut-être normal encore une fois, mais comme je ne comprends pas trop ce ke ça signifie, j´aurais besoin de vos lumières... svp...

"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur BYRDHO\Administrateur alors qu´une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l´utilisateur n´a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu´il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s´exécutant en tant que compte d´utilisateur, essayez de configurer les services pour s´exécuter dans le compte service réseau ou service local."

Merci !

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
17 février 2006 à 11:45:33

Sous XP SP2, il y a une limite de 10 tentatives de connection TCP/IP. Tu as surement un logiciel de p2p qui tourne derrière et tu as surement trop élévé le nombre de connections simultannées.
J´ai eu des freezes aussi il y a une semaine, j´ai pas trouvé pourquoi, j´ai formaté/réinstallé et maintenant j´ai plus aucun problème.

byrdho
byrdho
Niveau 3
17 février 2006 à 11:48:54

ah c une bonne idée, j´ai en effet un peu trafiqué pour augmenter la limite du sp2 mais avant ça fonctionnait. Donc une partie du pb vient surement de là. Merci bcp Madkiller.
Mais parfois ça plante tout de même sans que j´ai ce logiciel lancé... je commence à penser que c mon windows qui n´est vraiment pas stable.
Enfin si vous avez d´autres idées je prends ! Mais je pense que je vais formater.

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
17 février 2006 à 11:57:44

Réinstalle tout pour voir, et laisse tout les paramètes TCP/IP par défaut pour voir, si ca freeze encore, c´est que tu as un soucis de matos.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment