CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel processeur prendre ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
16 février 2006 à 13:32:10

Je fais de tout, bureautique (j´ai souvent plus de trois programmes lancés en même temps), montage video et photo (j´en fait pas beaucoup, mais j´en fais...), jeux video (je ne joue pas beaucoup à des jeux ultra puissent mais je pense m´y mettre :rire2: )

Donc voilà, que prendre ? Amd ou Peintium ?

Si c´est AMD, pouvez vous me conseiller sur un bon processeur amd pas trop cher.

L´amd 64 3200 pourrait convenir à mes besoins ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 février 2006 à 13:33:19

hmmm... Je te conseille les processeurs d´AMD, quitte a payer pas cher, autant que ce soit pour de la qualité: mais pour les jeux l´AMD 64 3200+ va vite etre depassé. Tu peut pas prendre un 3500+ plutot?

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
16 février 2006 à 13:35:14

Ok, mais avec les amd je pourrai faire du montage de la bureautique et un peu de jeu ?

Et sinon, j´aime bien avoir un joli bureau avec objetdock... Mais quand je fais sa, mon bureau rame, il me faut plus de ram ? ou une nouveau processeur ?

papaschulls
papaschulls
Niveau 5
16 février 2006 à 13:37:17

Puisque tobn futur PC sera plutot dédié a la vidéo et autre , encodage , photo ex......
Penche plutot du coté Pentium 4

OTAJOP
OTAJOP
Niveau 7
16 février 2006 à 13:38:55

prend pentium 4

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
16 février 2006 à 13:39:13

le pb c´est que je joue aussi à des jeux video et surtout qu´il y a peut être le jeu : starcraft II qui va sortir...

papaschulls
papaschulls
Niveau 5
16 février 2006 à 13:45:07

Enfaite , les AMD je parle biensur des Athlon 64
sont surtout dédiés au machines qui ne vivent essentiellement pour le jeu

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
16 février 2006 à 13:46:09

Prends un AMD 64 même pour la bureautique ou la vidéo ils sont très bons. Il n´y a qu´a voir les tests. :ok:

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
16 février 2006 à 13:53:42

AMD ou Pentium 4, prends ce qui te convient niveau prix. Le Pentium 4 est mieux pour le montage audio/video et les Athlon64 sont plus rapides dans les jeux, mais faut tout de même relativiser car les écarts sont assez ridicules. Gagner 5 fps dans un jeu ou 3 minutes pour un encodage, c´est rien.
Moi j´ai opté pour un Pentium 4 640@3.2Ghz que j´ai eu au prix du 630@3.0Ghz (c´est a dire 165 euros) et je l´ai overclocké à 3.83Ghz et est super srable, donc pour moi c´est une bonne affaire. Après, chez AMD je sais pas jusqu´où on peut pousser les processeurs.

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 février 2006 à 13:57:38

je l´ai boosté jusqu´a 20% de perf en plus, mon athlon 64 3500+... Y depassait pas les 36° meme en usage intensif, et etait tres stable (c´est a 25% qu´il a craqué...)! mais les mega hertz ça veut plus rien dire maintenant alors... Mais en calculant je vois que toi tu l´a boosté a 18% de mhz en plus... moi 20%. Tu va a combien avant de rendre ton ordi inutilisable?

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
16 février 2006 à 14:03:09

Bah je peut monter plus haut mais ca me fait un peut plus flipper : mon record est à 4.2Ghz il a passé un super PI 32M et encodage Divx simultané en boucle pendant 8 heures, et 2 boucles Memtest86. Mais bon comme j´avais du augmenté le Vcore à 1.45V, j´ai préféré le remmettre à sa tension d´origine (1.4V) et l´utiliser à 3.83Ghz, ce qui me suffit pout l´instant, quitte à o/c plus plus tard si nécessaire.

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 février 2006 à 14:10:50

31%! tu me bat! en fait quand je l´avais boosté a 25% j´ai reussi a l´utiliser quelques minutes, mais j´ai poussé le vcore a 1.55 volts. Faut dire que l´o/c je m´y connais pas trop. T´a entendu parler des gars qu´ont boosté un pentium 4 a 7.8 ghz avec de l´azote liquide?

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
16 février 2006 à 14:16:54

1.45 volts c´est pas grand chose MadKiller.

Chanis moi j´ai une vidéo d´un gars qui le monde à 5.6Ghz avec de l´azote mais 7.8 j´ai jamais vu.

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 février 2006 à 14:20:48

j´avais vu ça sur un numero de l´Ordinateur individuel et sur hardware.fr. Impressionnant, je trouve!

playboy0000
playboy0000
Niveau 4
16 février 2006 à 14:21:57

UN processeur, c est un processeur... y en a pas qui sont pour la video ou pour les jeux, c est juste un calculateur.... ce qu il faut regarde c est:
La vitesse..
La cache L1
La cache L2
Le Socket..
Et surtout le PRIX !! !

AMD est moins chère pour la même chose donc je le conseil toujours, en fait je n´ai eu qu un pentium et je n ai jamais vu la différence...
Moi j´ ai un AMD 3000+ 64 je compte bien changer mais il suffit largement pour avoir un bon pc...
Par exemple:
un 3000+ 64 coute 162€
un 3200+ 64 coute 192€
Entre les deux il n y a que 200Mhz de différence.. Je peux vous dire que vous ne verez jamais la différence mais ce n est pas encore la plus grande différence de prix
un 3000+ coute 162€ 1.8 ghz
un 3800+ coute 312€ 2.4 ghz

Maintenant la question est: est ce que la différence justife le prix?

et là c est vous qui voyez ;- )

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
16 février 2006 à 14:48:15

Il y a aussi la stabilité dans tous ça. Un 3200+ 2.0Ghz un 3700+ 2.2 Ghz. Pour l´O/c il vaut mieux prendre le 3700+ :ok:

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
16 février 2006 à 16:01:21

Ouais le record d´o/c mondial (en féquence proc pas puissance brut ) c´est un pentium 4 o/c de 3.6GHz à 7.8GHZ avec de l´azote liquide et la carte mère modifié car le bus est à plus de 1600Mhz. Le pire c´est qu´il est stable, mais pour combien de temps ?

skymog
skymog
Niveau 8
16 février 2006 à 16:07:22

Je ne suis pas tout a fait d´accord avec playboy0000,

quand tu dit "UN processeur, c est un processeur... y en a pas qui sont pour la video ou pour les jeux, c est juste un calculateur.... "

Et bien moi je trouve que si il y a un processeur pour les jeux et un autre pour la video (je pourrais pas te retrouver le lien du teste que j´ai vu dsl)

Mais pentium a de meilleur performance que amd et amd et bien meilleur en jeux.

Aprés quand tu dit "ce qu il faut regarde c est:
La vitesse..
La cache L1
La cache L2
Le Socket..
Et surtout le PRIX !! ! "

Je ne suis pas vraiment d´accord non plus, chez pentium le cache na pas une grande importance...

Amd et pentium fonctionne de facon totalement differente...

Voila :)

skymog
skymog
Niveau 8
16 février 2006 à 16:09:50

Oups je tien juste a corriger un oublie

quand je dit "Mais pentium a de meilleur performance que amd et amd et bien meilleur en jeux. "

Je voulais dire " Mais pentium a de meilleur performance VIDEO que amd et amd et bien meilleur en jeux que pentium "

Désoler de l´oublie :ange:

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
16 février 2006 à 16:30:29

Oui mais avec amd je pourrai toujours faire du montage et de la bureautique normalment ? je cherche pas la perfection ;)

il est mieu de prendre un 3200 moin cher ou un 3500 ou 3800 qui est plus cher ? Sa vaut le coup ou il n´y a pas une énorme différence ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware