Salut les gens et accessoirement Salut Coms si tu passes par là,
Voilà j´ai un petit souci. Je possède une config équipée d´un watercooling Aquagate de Cooler Master.
Comme tout WC c´est du circuit fermé, alors première chose que je ne comprends pas, pourquoi mon niveau de liquide baisse-t-il alors qu´aucune fuite n´est apparente et qu´un circuit fermé ne devrait pas avoir de pertes, même par évaporation?
Ensuite, et là c´est plus urgent, le niveau de mon réservoir devient dangereusement bas, et je donne à tout péter une semaine d´usage intensif de ma tour avant qu´elle ne fonctionne plus, car niveau de liquide trop faible. Il me faut donc en remettre, mais le fournisseur de liquide de marque Cooler Master est en rade...
Alors, puis-je le substituer par autre chose sans risque pour le waterblock, radiateur, et tuyauterie (corrosion, dépôt d´algue etc.)?
Et si oui, puis-je mettre du bête liquide de refroidissement de bagnole à 100% (pas de dilution à l´eau déminéralisée ou autre)?
Je tiens à utiliser du 100%, car vivant dans un région tropicale, par définition chaude et ensoleillée, toute présence d´eau verrait ses effets néfastes accélérés par la température et le rayonnement solaire( dvp bactérien, corrosion etc.).
Je tiens surtout à être rassuré quant à la non nuisance d´un liquide autre que celui de Cooler Master pour mon système.
Par avance merci.