CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WC liquide de remplacement? Coms help

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
14 février 2006 à 08:59:38

Salut les gens et accessoirement Salut Coms si tu passes par là,

Voilà j´ai un petit souci. Je possède une config équipée d´un watercooling Aquagate de Cooler Master.

Comme tout WC c´est du circuit fermé, alors première chose que je ne comprends pas, pourquoi mon niveau de liquide baisse-t-il alors qu´aucune fuite n´est apparente et qu´un circuit fermé ne devrait pas avoir de pertes, même par évaporation?

Ensuite, et là c´est plus urgent, le niveau de mon réservoir devient dangereusement bas, et je donne à tout péter une semaine d´usage intensif de ma tour avant qu´elle ne fonctionne plus, car niveau de liquide trop faible. Il me faut donc en remettre, mais le fournisseur de liquide de marque Cooler Master est en rade...

Alors, puis-je le substituer par autre chose sans risque pour le waterblock, radiateur, et tuyauterie (corrosion, dépôt d´algue etc.)?

Et si oui, puis-je mettre du bête liquide de refroidissement de bagnole à 100% (pas de dilution à l´eau déminéralisée ou autre)?

Je tiens à utiliser du 100%, car vivant dans un région tropicale, par définition chaude et ensoleillée, toute présence d´eau verrait ses effets néfastes accélérés par la température et le rayonnement solaire( dvp bactérien, corrosion etc.).

Je tiens surtout à être rassuré quant à la non nuisance d´un liquide autre que celui de Cooler Master pour mon système.

Par avance merci.

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 février 2006 à 09:46:04

Tu te crois drole???

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
14 février 2006 à 09:53:10

?? ? Heu...j´ai pas tenté de faire de l´humour, pourquoi tu m´agresses??? Ho, suis je bête, il a 14 ans, il est en pleine periode contestataire et scatophile. WC, c´est WaterCooling, mais c´est trop long à écrire! Et pour ton caractère, tu verras en grandissant ça te passera!
Sinon, personne ne peut m´aider?

wroxx
wroxx
Niveau 10
14 février 2006 à 09:56:56

je crois que tu peux substituer le liquide de watercolling mais je ne suis pas sur, vas sur les forums hardware.com rubrique tuning

Coms
Coms
Niveau 10
14 février 2006 à 10:22:30

Salut.

Si tu perd du liquide,il y a forcement une fuite ou de l´evaporation,si ce n´etait pas le cas,tu aurrais de la condensation mais pas de perte.

Si ton reservoir est en plastique,verifie les soudures de celui-ci,tu peux avoir une petite fuite et que le LDR s´evapore avant que ne se forme des gouttes,verifie tout les raccords aussi.

Sinon pour le LDR,tu peux diluer du liquide de refroidissement de voiture avec de l´eau distillée effectivement,au niveau des proportion,le LDR auto est assez gras et peut faire forcer ta pompes,il faut trouver le compromis entre LDR et eau mais certains vont mettre 100% de LDR,d´autres 100% d´eau :p)

100% d´eau,c´est pas conseillé puisque tu vas te retrouver avec les algues assez rapidement donc,a mon avis,le mieux est de faire 2/3 d´eau demineralisée,1/3 de LDR selon ton environement.
Tu peux aussi mettre moins de LDR et changer ton eau plus souvent,c´est pas tres genant.

Dans tous les cas,ne jamais mettre de l´eau du robinet :-))) de l´eau demineralisée pour les fers a repasser,ça vas tres bien et ça coute presque rien(1€ ou 2€ les 5L peut-être)

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
14 février 2006 à 10:44:54

Ok, merci Coms.

Je sors de chez le garagiste, je viens de trouver un LDR no name, (5litres pour 5€) qui m´a l´air extremement fluide, autant que celui issu de chez Cooler Master, je vais donc le mettre pur et voir ce que ça donne.

J´ai déjà vérifié partout, il n´y a aucune fuite, je pense donc à une évaporation, mais c´est étonnant sur un système fermé et bouchonné! Le réservoir est en alu il me semble et là non plus aucune fuite...étrange!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment