Bonjour, "J ai achetai" mon Ordinateur en Juillet/Aout 2003 C´est un PC mais avant que je vous expose mon petit problem voici sa configuration d´origine ( apars quelque petits changement effectués depuis, j ai juste rajouté 256 Mo de Ram en plus et quelque peripheriques, clavier et souris , que je ne mentionnerai pas ci-dessous ) :
--------------------------------------------------
--------------------------- -------------------------------------
Principaux elements :
-PC : HP Pavillion a229.FR
-Systeme D´exploitation : Windows XP Service Pack 1
-Ram : 512
-CPU : 2.2 GHZ
-GPU : ATI RADEON 9200
-Imprimante : HP PSC 1210
-Disque Dur : 80 GO Interne
-Lecteur CD-RW : CyberDrv CW058D CD-R/RW Interne
-Lecteur DVD-Rom : JLMS XJ-HD166S Interne
Bon Voici mon probleme : Depuis que j´ai acheté cet ordinateur 2 Semaine apres j´ai eu du mal a faire fonctionner mon LECTEUR DVD-ROM JLMS XJ-HD166S Interne Je ne sais pas pourquoi Pourtant j´ai tout essayé comme :
- (recement) Desinstaler Ce LECTEUR DVD-ROM Interne et réinstaller.
- Telecharger Ses pilotes/drivers sur le site du constructeur ( ici C´est HP ) et les installer sur l´ordi´.
- Mis Des Dizaines et des Dizaines de CD/DVD (Film) /CD-R Gravé Dans celui ci pour testé mais rien....
- Jetter un "coup d´oeil" dans le BIOS Mais j ai rien vu de suspect Je pense...
--------------------------- ------------------------------------
.En faite c´est lors de la premiere restauration SYSTEME que j´avais faite sur l´ordi que je me suis rendu compte que le lecteur ne Fonctionnait plus.
.J´ai Remarqué aussi qu´en allant dans les propriétés de ce LECTEUR la, que l´emplacement etait 0 (0) je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais Pour les autres sa me dit d´autre chiffres comme 1 (1) par exemple.
Plus Precisement en imageS sa donne cela le petit Problemme : http://www.feb12.imghost.us/fhtcol.bmp = Quand je mets un DVD Film etc (Zone 2 France), CD-R, Logiciel...etc
http://www.feb12.imghost.us/zzuclx.bmp = Emplacement 0 (0) Dans les proriétés du Lecteur DVD-Rom JmlsXJ-HD 166S.
Aider moi merci ca serait vraiment bien en plus j´ai vraiment pris soin de l orthographe et tout s´il vous plaie lol. Rep
PS: Il se pourrai bien que vous trouverez ce meme topic , ce meme message sur un autre forum "Informatique" de ce site la, car je ne sais pas vraiment ou le caser voila donc ne vous inquietez pas.