CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ati x200 intégré

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
06 février 2006 à 17:00:48

Bonjour, un confrere a acquis un ordinateur avec une carte ati x200 integres sur la carte mere, il n´y a pas de carte graphique dans le port agp (port marron n´est ce pas?), il voudrait savoir si il serait possible d´y mettre une 9800 pro.

Si s´est le cas il faudrait juste désinstaller les pilotes de la x200 pour que cela fonctionne?

Merci de vos aimables réponses !

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
06 février 2006 à 17:03:28

Je pense que la 9800 Pro ira sans problème et aussi aps besoin de désinstaler les drivers car la x200 sera toujours reconnu (il suffira de choisir l´affichage dans le panneau de configuration de windows)

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
06 février 2006 à 17:09:13

Ok je te remercie jeune consommateur !
A bientot !

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
06 février 2006 à 17:10:59

J´ai dit je pense donc il faut confirmation...

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
06 février 2006 à 17:14:34

c bon il ya confirmation

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
09 février 2006 à 16:36:54

Rebonjour, la carte de mon pote est arrivé et malheuresement je viens de me rendre compte que son port était pci (slot noir O_o connaissait que le bleu et le gris pour le pci moi :´( )
et que la carte 9800 pro agp ne sert donc a rien, la n´est pas le probleme, on va la renvoyé.

Mais, je voudrais que d´autres personne confirme le faite que si il ya un chipset graphique x200 ati sur la carte mere integré, est ce quon peut quand meme mettre une carte graphique dans le port pci? 6600 gt en loccurence, merci de vos reponses

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
09 février 2006 à 16:40:47

il me semble que oui

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
09 février 2006 à 16:58:05

Bien sûr que tu peux, il faudra juste penser à déactiver la carte graphique intégrée et à virer les pilotes ATI avant. Au redémarrage suivant tu n´auras plus qu´à installer les pilotes NVidia.
Par contre, il faut savoir qu´ATI fait aussi (depuis quelques mois des chipsets de carte mère (qui vont généralement de paire avec le chipset graphique intégré), fait bien attention à ne retirer que les pilotes graphiques sinon le PC de ton pote risque de ralentir assez visiblement.
As-tu vérifié si le port de connexion est PCI ou PCI-Express? parce que (j´en doute mais sait-on jamais) si tu prends une 6600gt en PCI Express et que la carte mère en est dénuée, ça ne rentrera pas non plus...
AAaaahh les joies de l´informatique et de ses nouveaux formats...

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
09 février 2006 à 17:16:35

bonne question, tout ce que je peux te dire c´est que le slot pci est noir (jamais vu sur du pci express moi) et que la forme du slot et comme sur mon pc (carte mere asus a8n sli ) mais il est noir...

Donc a savoir si c´est du express que mon pote a ou du pci tout court...comment le savoir?

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
09 février 2006 à 17:43:23

Je vien dappeler le SAV de ldlc et ils mont confirmer qu´il pouvait bien yavoir que du pci express que ma carte mere, et pas du pci.

Bien que le slot soit noir :D

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
09 février 2006 à 18:26:18

comme quoi l´habit ne fait pas le moine (ou la couleur ne fait pas le slot) si tu veux voir physiquemment la différence entre un PCI classique et un PCI-Express 16X, tu compares tes slots PCI du haut avec ceux du bas.
Mais vu que ton pote possède une x200 intégré, à mon avis, le slot que tu as confondu avec l´AGP est du PCI-Express 16x donc une 6600gt en PCI-E fera parfaitement l´affaire.

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
09 février 2006 à 19:09:11

Lol mr vo

Oui les slot pci sont blanc jaune enfaite, et ils sont bien different que le slot de la carte graphique donc c´est ok.

Merci des renseignement !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment