CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

???? l'ANTICRENELAGE est les Hz ????

Ponzo
Ponzo
Niveau 6
01 février 2006 à 20:21:17

c´est quoi les anticrenelage (dans les grafisme de Bateflield²) est ousie dans la partie "affichage les Hz ex: 1024.768 @ 60Hzµ

Voila je suis sure que il y a bien un mordu de l´informatique qui me répondera clairment a ma pitite question^^

wroxx
wroxx
Niveau 10
01 février 2006 à 20:42:26

lers hrz c´est le nobre d´image par seconde et l´anticrenélage c´est pas l´antialiasing?

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
01 février 2006 à 20:46:56

Non mais c´est également un filtre qui consomme de la mémoire vidéo et qui améliore les textures.

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
01 février 2006 à 20:46:58

C´est bien ca, les hertz, c´est le taux de rafraichissement de l´écran par seconde ( 60im/s, 75im/s, ... )

et l´anticrenelage, c´est l´antialiasing, c´est un filtre qui atténue l´effet d´escalier.
fait un cercle sous paint, tu verra bien le crenelage ( effet esclaier )

jeb52922
jeb52922
Niveau 7
01 février 2006 à 20:48:17

l´anticrénelage c pour empècher l´effet d´escalier:

__
..|
.. __
.....|
......__

sa va te donner

\
.\
..\
...\
....\
.....\

et les hz c´est la fréquence d´afficage de ton écran ( 50 hz = 50 images par seconde )

Ponzo
Ponzo
Niveau 6
02 février 2006 à 12:34:35

Est vousme conseiller de les apliquer dans mon jeux Battlefield 2 avec cette config (quimarche tres bien aveclesgraf. a fond):

1.50 RAM
processeur 3.0 Ghz
GeForce 6800 GS

voila ^^

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
02 février 2006 à 13:22:21

oui tu peux tas une tres bonne cg et 1.5 go de ram, mets tout à fond :ok:

Ponzo
Ponzo
Niveau 6
02 février 2006 à 15:40:08

Est dérnier question come jeb52922 ma expliquer :

jeb52922 Posté le 01 février 2006 à 20:48:17

l´anticrénelage c pour empècher l´effet d´escalier:

__
..|
.. __
.....|
......__

sa va te donner

\
.\
..\
...\
....\
.....\

et les hz c´est la fréquence d´afficage de ton écran ( 50 hz = 50 images par seconde )

:d) Mai je voudrai savoir si avec les ombre ca marche ousie ?? ?? ou c´est juste pour l´envirenement???

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
02 février 2006 à 16:35:04

L´anticrénelage affecte tous les objets en trois dimensions en principe.
Parfois, il arrive que lorsqu´on active l´anticrénelage via les options dans un jeu, il arrive que celui ci n´affecte pas tous les objets en 3D, c´est selon l´optimisation des développeurs.
En revanche, si tu l´actives via les propriétés de ta carte graphique, celà "forcera" un anticrénelage parfait sur tous les objets en 3D, au prix de la performance bien sûr :)
Il est donc en général conseillé de l´activer via les options du jeu s´il te le propose.

Si tu dessines un cercle blanc sur un fond noir, il y aura du crénelage apparent, et plus tu montes la résolution, plus le crénelage est discret.
Si tu actives l´anticrénelage, il y aura des nuances de gris entre le blanc et le noir ce qui donnera l´illusion d´un cercle parfait.

Ponzo
Ponzo
Niveau 6
02 février 2006 à 17:40:43

:d)KILRATHI :ouch2: une explication plus claire que ca c´est dure d´entrouvé , mai je tavai demandér si sa affect ausie les "ombres " ?? mai si no merci pour la belle reponse

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
02 février 2006 à 17:46:29

Oui, celà affecte aussi en général les ombres volumétriques.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
02 février 2006 à 17:54:08

je profite de ce topic pour poser une question :

j´ai un carte ATI, et quand on rentre sur l´ATI control center, on peut régler anticrenelage, aniso..... etc sur différente vitesse.

faut til les laisser sur off et plutot changer ces données direct dans chaque jeu (via le menu du jeu)?

si j´active, par exemple, aniso 8x sur le driver, et aniso 16x dans le jeu, que se passe til ? ça cumule ? ou un des deux exclu les réglages de l´autre ?

jespere que vous m´avez suivi.........

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
02 février 2006 à 17:57:57

Il n´y a bien sûr pas de cumul :)
A priori, les réglages des propriétés de la carte graphique est prioritaire sur les réglages du jeu.
Si tu veux gagner en performances, je te conseille de ne toucher qu´à ceux du jeu. :ok:

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
02 février 2006 à 19:16:00

Je n´ai pas bien compris ac le taux de raffraichissement de l´ecran: vs dites, 60Hz ---> 60 ips ; 85hz----> 85 ips

Mais le jeu ne tourne pas à 85 fps par exemple lorsque l´on met 85hz... :sarcastic:

A quoi ca sert vraiment?

Caziro
Caziro
Niveau 10
02 février 2006 à 19:23:33

C´est le taux que ton écran peut afficher :
si tu as une superbe config et que tu fais tourner un jeu en 200FPS alors, ton écran ne pourra peut être pas retransemettre toutes les images s´il n´a pas 200hrz

Et bien sûr, la puissance d´une config ne vient pas de l´écran, ce qui est logique :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
02 février 2006 à 19:24:37

85 hz ne veut pas dire que tes jeux vont tourner à 85 ips (dommage :) )
Ca veut dire JUSQU´A 85 ips MAX.
Ca veut dire que tu pourras atteindre les 85 ips, c´est tout.

Ponzo
Ponzo
Niveau 6
02 février 2006 à 23:00:26

moi j´ai une question importainte :

J´ai une 6800 GS est vu que je lé mis en mode "Haute Qualité" :d) ce qui a pour résulta mes jeux tourne vraiment mieux ..
Voila ma question est si je continu a play avec ce mode de performence (je sais pas si vous me suivé encore) ca ne afectera rien a ma carte grafique ?? ??

[PabloEscobar]
[PabloEscobar]
Niveau 7
02 février 2006 à 23:03:29

Est : Verbe être à la 3eme personne du singulier.
Et : Conjonction de coordination.
Niveau CP.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 février 2006 à 01:12:43

Partons de l´idée que tu as reglé l´anisotrope sur 8 échantillons.

Sur les cartes Nvidia comme la tienne, tu as effectivement des "paramètres de performance et qualité" et tu ne peux le regler que via les propriétés de ta carte, pas dans les jeux.

Tu peux t´apercevoir que lorsque tu te mets en "haute performances", la qualité des filtres, et surtout du filtre anisotrope est de moins bonne qualité sur la distance, c´est à dire que les textures au loin seront effectivement affectées par le filtre anisotrope, mais les textures risquent de se mélanger malgré leur netteté.
Alors que si tu te mets en "haute qualité", tu verras que non seulement les textures seront nettes, mais en plus elles seront propres à longue distance.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, il faut que tu fasses des essais.

Une fois en haute perf, et une fois en haute qualité, tu verras que le premier est net mais cafouillis, et l´autre est net et les textures sont respectées comme il faut.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 février 2006 à 01:36:31

@ponzo,

Regarde, voici Quake4 en hautes performances.
Filtre aniso sur 8X, les textures sont nettes, mais caffouillis au niveau du sol regarde bien les grilles au fond, les nuances de gris se mélangent:
http://img143.imageshack.us/img143/7131/hauteperf2mv.jpg

Regarde maintenant ce screenshot, le même en haute qualité:
Tu auras une toute petite perte de performances (de l´ordre de 5 ips grand max) mais en revanche regarde les textures au sol, elles sont non seulement nettes, mais aussi les contrastes et les couleurs sont respectées, ça ressemble vraiment à des grilles au sol:

http://img440.imageshack.us/img440/4071/hautequalit8ub.jpg

Voilà :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware