CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7800 GTX 512 ou X1900XT ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 février 2006 à 13:02:36

ben, la seule chose que j´ai regardé, c´est la puissance. je me suis dit "le reste, je m´en fous" et franchement, je m´en fous reellement. le bruit, je l´ignore. Mais je me demande ce que amatuneur va sortir comme rapport scientifique prouvant que les ATI ne font pas de bruit...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
02 février 2006 à 13:11:17

D´après un rapide calcul prennant en compte l´age du capitaine, le nombre de quark d´une aillette de ventilateur ATI, ainsi que le coefficient de rugosité de l´air au mois de février, qui comme chacun sait est facteur de la capacité oxydoréductrice et supraconductrice de ...
enfin bon, en gros, j´arrive à 187dB, ce qui est à peu près l´intensité sonore d´un Jumbo Jet 747 au décollage, ou d´un marteau piqueur sur chantier, c´est tout à fait supportable ces ventilos de série X1k!

Bon, trève de plaisanterie, chacun joue comme il veut, mais moi pousser le casque pour masquer le ventilo, ça me gave...J´attends la 7900GTX 512Mo, et si les perfs sont moins bonnes, là je prendrai une 1900XT 512Mo...et un lot de boules quies.

Super-Boulet
Super-Boulet
Niveau 6
02 février 2006 à 13:16:29

je te la prend ta 7800

terreur59
terreur59
Niveau 10
02 février 2006 à 13:17:29

lol bah le bruit c´est comme pour le nombre de FPS y´en a qui trouve sa fluide avec 30 et d´autres ils leurs en faut le double lol perso j´ai une asus x850xt bah le bruit du ventilo je l´entend au demarrage du pc pendant 2 secondes , mais après mes 4 ventilos de 80 du boitier couvre largement son bruit , et en jeux avec le caisson de basse j´entend plus rien :rire: en fait pour moi les températures passe avant le bruit lol par contre pour le pc que j´ai dans le salon , celui la , il est très silencieux pour ne gêner personne :-)))

Cc3_nico
Cc3_nico
Niveau 10
02 février 2006 à 13:18:36

ta une 7800 gt et tu dit qu´elle comence a avoir du mal :gne:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
02 février 2006 à 13:19:00

:salut: all

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
02 février 2006 à 13:25:26

Ma 7800GTX 256Mo elle risque de finir au placar quand j´aurai la X1900XT 512Mo ou la 7900GTX 512Mo, tout simplement parce que y doit y avoir à tout peter 5 configs PCI E sur l´île et qu´aucune ne doit être à un gamer, mais plus à une entreprise...donc pour la revendre...

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 février 2006 à 13:35:14

quoi, moi j´ai dit que ma 7800 GT suit plus? bah c´est vrai que des fois on arrive a 30 FPS sur certains jeux gourmands (comme X3 reunion, ou on se demande si les devs ont pas sortis un jeu qui necessite une bombe de configuration pour ensuite le sortir en 2008, sans se faire depasser par le materiel.) mais sinon, ça reste du haut de gamme.

canibaux
canibaux
Niveau 7
02 février 2006 à 13:37:13

a quand la 7900GTX , qqun connias la sortie

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
02 février 2006 à 13:40:49

Entièrement d´accord, ma GTX commence à peiner sur COD2, 1024*768, AA4, AF16, textures qualité bonus et détails max, les dernières missions ricaines commencent à saccader quand y a du peeps à l´écran...c´est chiant. Alors que FEAR lui passe sans prob avec les mêmes paramètres, en 1280 il me semble même, avec 0% de FPS sous les 25FPS.
C´est pour ça que je pense changer, et à moins que Nvidia mette une rouste avec sa nouvelle carte, j´irai chez ATI, qui supporte mieux les filtrages sans baisse de framerate.

Enfin bon...à voir, pis avec directx10 qui pointe son nez, faut bien réfléchir...car les 1900 et 7900 le supporteront pas...

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 février 2006 à 13:41:49

t´es sur? eh merde, mon PC, a peine acheté, est deja obsolete!!

canibaux
canibaux
Niveau 7
02 février 2006 à 13:51:00

mais la 7800gtx suffit , faut arreter , si prob t´en met une dexieme en sli et pis c bon ...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
02 février 2006 à 14:00:30

Bah oui...c´est ça l´informatique, une perpétuelle marche en avant nous obligeants moutons que nous sommes à nous équiper...
Enfin, plus que la carte graphique pour DX10, c´est a priori l´obligation de posséder Vista, le prochain OS de microsoft qui m´emmerde...XP me plait bien et apprement Vista va nous "surveiller"...mais ce ne sont que des rumeurs.

Et puis, t´inquiètes, tu seras pas ridicule, j´ai vu y a une heure sur le forum timeshift un gars se plainde que la démo tourne mal, qu´il a refait sa config y a 6 mois etc...le boulet a fait ça avec une FX5200...périméé depuis des années, voir même dès sa sortie!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
02 février 2006 à 14:02:37

no SLI pour moi! Une mono carte récente dépasse souvent un SLI, ensuite j´ai pas de CM SLI...et enfin 2 cartes chauffent plus qu´une, et vu où je vie ça a beaucoup d´importance si je veux pas avoir de surchauffe occasionnant une instabilité de mon système.

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 février 2006 à 14:06:11

vista c´est un aspirateur de puissance. pourquoi acheter une grosse machine? pour reussir a faire tourner vista, et lui permettre de bien vous surveiller! ouaiiiis... Bon moi si ça continue je passe a linux.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
02 février 2006 à 14:09:42

Ha chanis! T´as donc entendu les mêmes rumeurs que moi? Je parle po point de vue config minimum, qui a priori a été revue à la baisse pour Vista, mais toi aussi t´as lu ou entendu qu´il va être bourrés de spyware made in cro$oft pour voir ce qu´on télécharge, sur quels sites on va etc?

Si c´est le cas, j´espère qu´on trouvera moyen de mettre DX10 sous XP...ou j´arrete le jeu sur PC!

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 février 2006 à 14:14:49

je te soutiens a fond, sauf sur un point: n´arrete pas le jeu sur PC, passe a l´abandonware, en attendant qu´un messie sorte un systeme d´exploitation qui va supplanter vista!

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
02 février 2006 à 15:23:28

Ce moyen de nous surveiller se nommerait Palladium.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment