J´ai un petit probleme de connection internet. Je vais essayer de faire simple!
Cegetel mon mis du 8 mega (7,7 exactement) aprés un demenagement de ma part. Pour avoir plus il me faudrait la C-BOX mais je compte gardé mon Sagem FAST 800(pour les connaisseurs) qui est relié a ma tour par un cable USB(mais la n´est pas vraiment le probleme).
Mon probleme c´est que ma connection se coupe tres souvent et surtout lorsque ma consommation est importante d´un seul cout (jeu sur le net, msn, teamspeak... en meme temps). Cela se traduit par la desynchronisation de mon modem et quelques fois je suis meme obliger de redemarrer mon PC pour qu´il re-reconnaisse ma connection. Cela se produit sur TOUTE les prises telephoniques de chez moi avec ou sans rallonge (oui j´ai du rallonger ma prise telephonique, pour info).
J´aurai besoin de votre aide mais j´ai ma petite idée:
J´ai lu que le USB supporter tres mal les connection haut-debit (micro-hebdo du 26/01 je crois).
La il y a deux possibilité a mon avis:
-soit je demande a baisser ma connection aupres de Cegetel (car un gars avait le meme probleme chez free, il lui on dit qu´il avait "tros de perte". Il lui on baisser la connect et depuis c´est parfait).
-soit il faut que j´achete un cable pour relier mon modem a ma tour sans le port USB via une carte reseau. A ce propos celle que je dispose: "Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 (emplacement: Bus PCI 0, périphérique 4, fonction 0)"
Est ce que c´est cela ou autre chose comment y remedier bref aider moi svp!
ps: des que je retrouve le lien du post sur micro-hebdo je le met ici.