CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

taille de la fenetre agp

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
24 janvier 2006 à 16:53:15

bonjour tt le monde :) . J´ai vu ds everest que la taille de la fenetre agp était de 64 Mo :question:

Qu´est-ce que c´est? j´ai été faire un tour ds le bios, et je peux monter jusqu´à 256 mo.

Quelle taille dois-je mettre :svp: ? A quoi ca sert?

:merci:

Coms
Coms
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:06:03

Salut a toi. :)

La "fenetre" AGP,c´est ce qui est nommé "AGP Aperture Size" dans ton BIOS,en fait,ça sert a regler la quantité de memoire vive systeme (ta RAM sur la carte mère donc) que tu veux partager avec la VRAM (la memoire video embarquée sur la carte graphique).

Avant,c´etait tres utile parce que les cartes video n´embarquaient que 12 ou 16 Mo de VRAM mais avec nos carte actuelles a 64 ou 128 voir 256 Mo de VRAM,ça devient un peu inutile.

Il faut savoir que le passage des données entre "le systeme puis la carte video" est plus rapide que le passage "systeme puis carte video puis retour systeme puis memoire vive" mais ça depend de ton chipset,la rapidité de ta memoire vive,celle de ta memoire embarquée sur la carte video,etc.

En general,on conseillait de regler l´AGP aperture Size" sur la moitié de la valeur total de memoire vive mais de nos jours,c´est ilutile de mettre autant,les textures ne font jamais 512 mo et ça reste plus rapide de rafraichir la VRAM que de passer par le chipset deux fois. :-d

Fais des tests avec un benchmark par exemple,tu vas vite trouver le reglage ideal. :) 64Mo,c´est correct,tu peux pousser a 128 voir 256 selon les resultats que tu vas obtenir au benchmark(pour une fois que ça servira a autre chose qu´a jouer a "c´est moi qui a la plus grosse" :rire2: ).

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
24 janvier 2006 à 17:09:05

merci pr avoir repondu de facon très precise ! :) . Un dernier truc, j´ai activé l´agp fast write ds le bios, mais everest me dis qu´il est desactivé... Comment faire?

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:23:00

faut l´activer aussi via les drivers

staro
staro
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:26:05

pour AGP Aperture Size", il me semble ( je n´en suit pas sur ), qu´elle est souvent optimale lorsqu´elel est reglée sur le double de la mémoire dédiée de la cg

exemple une cg 128Mo, tu met 256Mo ... Mais je n´en suis pas sur, fait une petite recherche :p

Après ca chnage pas énormement.

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
24 janvier 2006 à 17:26:27

Et comment tu fais ? :question:

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
24 janvier 2006 à 17:32:25

Et si tu as une carte 256 MO tu fais comment?.... je peux monter que jusqu´a 256 mo ... :sarcastic:

Coms
Coms
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:34:44

Non mais cherches pas, deux fois la VRAM c´est inutile... :-d

Pour le FastWrite,effectivement il faut l´activer dans les pilotes de ta carte video aussi mais ce n´est pas toujours une tres bonne idée,le FW peut generer des erreurs et ne rien faire gagner en performance.

pikouik
pikouik
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:41:46

allô
coms a donner de très bonne expliquation
c inutile de toucher a ça (vram)

le fastwite ma déja apporé des misères je devais le désactivé et sur d autre pc yétais ok

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment