CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dell XPS ou Alienware ALX

benjigold
benjigold
Niveau 4
24 janvier 2006 à 08:53:35

Hello, est-ce que quelqu´un ici serait l´heureux possesseur d´une de ces 2 machines? Voire les 2? J´envisage de renouveler mon matos et ayant la flemme de racheter des pièces séparées pour ensuite les monter, je préfère me fendre d´une nouvelle UC.
Le truc c´est que j´ai entendu pas mal d´échos négatifs sur le matos Alienware (probleme de SAV, matos en rade toutes les semaines...) et du coup j´hésite à m´en prendre un, alors que le matos dell est lui considéré comme plus fiable (j´avais un vieux Dimension 4100 y´a quelques années). Là encore, le souci c´est que le XPS est bien moins puissant que l´ALX...
Quelqu´un peut-il me donner son avis, ou m´indiquer un lien menant vers un comparatif des 2 systèmes?
Merci...

Jerome2Nancy
Jerome2Nancy
Niveau 10
24 janvier 2006 à 09:15:37

Le seul hic, avec le DELL XPS, c´est que tu auras un processeur Intel, donc, qui n´est fait pour les jeux!!! Par contre, sur le XPS 600, tu peux avoir 2*7800 GTX en SLI et une garantie de 3 ans, avec un serice après vente compétent (j´ai un DELL aussi depuis plus d´un an maintenant)
Maintenant, chez Alienware, leur bécane sont plus chers, mais tu peux équiper ton PC d´un FX-55 ou FX-57 qui atomise le plus puissant des processeurs (et aussi le plus cher) des processeurs Intel!!
Maintenant, c´est à toi de choisir si tu souhaites la tranquilité ou les performances

gaetanfrommeuse
gaetanfrommeuse
Niveau 8
24 janvier 2006 à 11:14:40

Si t´as les moyens et que tu n´as pas envie d´un PC en piéces détaché, prend ALIENWARE.

Cedfox
Cedfox
Niveau 10
24 janvier 2006 à 11:49:32

Le seul hic, avec le DELL XPS, c´est que tu auras un processeur Intel, donc, qui n´est fait pour les jeux!! :honte:

N´importe quoi les proco Intel savent aussi faire tourné un jeux mais tout simplement un peu moin bien que les AMD . Ma preference pour Amd et du a leur prix beaucoup trop cher quand on compare avec ceux d´AMD . Mais les proco Intel sont de trés bon proco mais tout simplement trop cher pour aucun gain de perf voir des perte dans les jeux .

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:25:08

Ced va voir quelques tests et on en reparle :ok:

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:16:23

on reparle de quoi ? ce qu il dit est tout a fait juste... un intel fait tourner n importe quel jeu mais un peu moins bien qu´amd, je vois pas ce qu il y a a redire a ca...

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
24 janvier 2006 à 13:41:27

+1 pr ced et wurzag.

Mais vive AMD

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:58:41

+1 Ced

00sanandreas00 est atteint par toutes les publicités qu´il vois, et il répéte ce que les autres disent.
Bien qu´un Intel ne fais pas tourner un jeu aussi bien qu´un Athlon 64, il s´en sort trés bien en jeu.

kratosis
kratosis
Niveau 9
24 janvier 2006 à 15:57:36

bien entendu, un proc intel (attention pas un p2 ^^) et une gtx et tu seras aussi à l´aise sur FEAR qu´avec un bon amd....

A moins que tu joues avec une vielle ti tu vois pas la différence (et encore ca dépendra ds jeux) entre un bon proc intel et un bon proc amd

C´est quand même beau tout ce qu´on peut entendre sur ce forum lol

Jerome2Nancy
Jerome2Nancy
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:03:05

Je suis désolé, si je me suis mal exprimé, mais je ne voulais pas jouer au taliban Intel!!
Mais juste dire à Benjigold, qu´entre un processeur Intel 650 (3,4Ghz) et un AMD 3800+, qui sont affichés à des tarifs équivalents, mieux vaut prendre l´AMD, surtout si il veut faire du jeu, car il sera plus performant!!
Mais il est certain qu´un 650 + 2Go RAM DDR2 + 7800 Gtx, on fait tourner à l´aise FEAR

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:16:18

Snake_Solid Posté le 24 janvier 2006 à 13:58:41

+1 Ced

00sanandreas00 est atteint par toutes les publicités qu´il vois, et il répéte ce que les autres disent.

parce que toi t´es pas atteint pas nvidia et compagnie :honte:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:23:51

C´est fou le nombre de tappettes qui se rameutent des que quelqu´ un ose se mettre en travers de leur point de vue ... mais bordel ! bien sur que les intel se demerdent sur les jeux, puisque c´est la carte graphique qui s´occupe de la majeure partie du taf .Mais dans ce que j´ ai voulu dire, ce qu´ il fallait saisir, c´est que les amd surpassent les intel lorsque l´ on parle de la gestion en jeux ... mais apres c´est pas donné à tout le monde d´ interpréter les paroles, visiblement :honte:

jeb52922
jeb52922
Niveau 7
24 janvier 2006 à 18:25:33

+1 pour ced !!

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:25:36

De vrais geeks ...

oula san andreas t´es trop nul ralala bien sur que intel se debrouille tu dis n´ importe quoi . Du comportement de 3eme ... et ça le fait en groupe en plus, pathétique :ok:

je vous laisse, j´ai d´autres choses à faire :ok:

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:38:03

c est toi qui a pas du bien comprendre...

"ce qu´ il fallait saisir, c´est que les amd surpassent les intel lorsque l´ on parle de la gestion en jeux ", c est exactement ce qu il avait dit juste au dessus, et tu lui sors d aller se renseigner...

staro
staro
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:01:54

enfin bon, une 7800gtx avec un P4 3Ghz et une 7800gtx avec un amd 3000+ je doute d´une ENORME différence en jeu :p

bref la cg est plus importante

Pour du montage vidéo, intel écrase amd ^^
( j´ai 5 pc, 3 intel , 2 amd mieu vaut se fier a ses propres test qu´au bench :p )

Après, oui, amd s´en sors mieux dans les jeu, c´est sur.
Pour de la bureautique, je dis amd powa, car amd s´en sors aussi bien qu´intel mais amd est moins cher.

bref ca depend des usages

lilietfilou
lilietfilou
Niveau 5
30 mai 2006 à 00:10:11

moi je vais acheter le modèle XPS M1710
avec coreduo 2,16ghz 2Go DDR2 667Mhz 100Go 7200tps
et 7900GTX
j´ai regardé les nouveau portable alienware avec 2x7900GTX c tro chère et surtout un écran 19" vous imaginer la taille de la bete et aussi le prix y´en a pour presque 4000€, c´est allucinant.
Je prefere le look XPS et je mettrai le thème alienware ds mon dell, lol.
Je prend le XPS pour faire du jeux bien sur, avec jdois faire passerOblivion en haute def mais aussi pour faire de la video, et tout le monde me dit que le core duo est mieu pour ça.

Caziro
Caziro
Niveau 10
30 mai 2006 à 00:14:59

Je te conseille un Alienware, je les trouve beaucoup plus fiable moi...

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
30 mai 2006 à 00:34:56

+1 :ok: alienware!

j´avais le aurora 7500 il etait super je reflechis a un pc de bureau en ce moment aussi mais comme je bouge beaucoup on verra....

ALX :coeur: c´est le top il on un systeme de refroidissement liquide extra! (si tu le prend prend la version crossfire! 400$ de diff avec le quad sli...)

lilietfilou
lilietfilou
Niveau 5
30 mai 2006 à 00:36:59

ouai y´a plein de program de diagnostiq et de controle, mais on paye cher la marque et le design.
et pi 1bonne 7900GTX ac 2Go de ram derière ca va aller trankil je pense.
jsui pa 1 hardcore gamer, je joue pa en haute def, oblivion ji jourai en 1440x900 comme sur celui kjai actuellement. Mais je voulais un PC performant avec une très bonne garantie derière.
la actuellement j´ai1 centrino 1,86ghz 1go DDR2 etGeforce 6800 256mo,c limite maintenan.
Enfin tant kje pourais jouer a oblivion tomb raider, et ke ca rentre ds mon budget...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment