CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix enceinte 5.1 et carte son

Normak
Normak
Niveau 6
22 janvier 2006 à 14:09:58

Bonjour à tous.
Je compte faire, d´ici les vacances, l´aquisition d´un 5.1 et j´hesite entre ces trois là:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18829/Logitech-Z-5500-Digital/
logitech Z5500

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4469/Logitech-Z-680/
logitech z680

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4739/Creative-MegaWorks-THX-51-550/
creative Megawork 550.

Si quelqun s´y connait un peu, a eu l´occasion de tester, ou connait un site les comparant entre elles? :)

Je me demandais quelle carte son prendre avec ça, et si une carte à 30/40euro irait, dans le genre de la http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/19806/Creative-SoundBlaster-Audigy-2-Value/
ou si avec ce type d´enceinte on se doit de prendre du haut de gamme?

voilà, merci bcp de votre aide!

tudisky
tudisky
Niveau 8
22 janvier 2006 à 14:21:46

la plupart des cartes mères gère le 5.1,
tu veut du son pour quoi(jeux,musiques,enregistrement,films,...) ?

Normak
Normak
Niveau 6
22 janvier 2006 à 14:28:01

Ha oui ça parait important:
Pour ecouter des mp3 tres fort, mais tres bas aussi (reveil mp3, doit pas etre trop fort pour les parents qui dorment..).
Pour jouer mais c´est pas important à ce niveau là.
Pour regarder du divx et dvd tres important par contre.
Je pense eliminer les z680 qui sont une version ancienne des z5500 et qui surtout, parait il, soufflent, ce que je ne peux pas accepter vu que je suis dans une petite piece.
Sinon pour la carte son, on m´a dit qu´elle etait tres importante au niveau de la qualité du son.

Tu as un avis?:p
merci encore.

Optalix
Optalix
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:33:24

perso si j´avais à choisir je prendrai sans aucun doute les Z5500

Logitech font très fort avec ce kit, il est vraiment excellent !

tu dois pouvoir en trouver quelques tests sur internet

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 janvier 2006 à 14:39:43

http://www.lesnumeriques.com/article-64.html

Voici un comparatif des kits que tu cites
Et comme tu peux voir le Z-5500 est devant tout les kits, je l´ai personnellement et crois moi que ça arrache tout ! lol

C´est exagéré je m´attendais pas à une telle qualité de son et une telle PUISSANCE ! le caisson de bass est vraiment trés impressionnant, tu ressent les bass comme des coup de pression presque lol

Moi je l´ai couplé a une creative X-FI xtrem music ( le top quoi en carte son ). Et je regrette pas du tout

Normak
Normak
Niveau 6
22 janvier 2006 à 15:18:02

En effet les z5500 ont l´air bcp mieux;)
Tu en dirais quoi toi qui les as?
ya du souffle? tu les sens veillir, s´abimer? elles gresillent à fond? le caisson chauffe pas trop? etc...^^
Et sinon, pour ce qui est de la carte son, j´aurai pa s les moyen d´en acheter une de cette qualite, me conseil quoi parmis les carte à 30/45euro?...
je pense prendre une Creative-SoundBlaster-Audigy-2-Value/
Qui est en fait la version value d´une audigy à 80euro, il lui manque juste un firewire ce qui me semble pas trop grave.
??
thx!

Normak
Normak
Niveau 6
22 janvier 2006 à 15:21:23

Tiens au fait, ta carte X-fi c´est pas la nouvelle generation? on m´a parlé de ça, ils font des enceintes avec, du 2.1 qui fait du 5.1 par rebond sur les mur (un ami a testé, ça marche) et qui projete un sont grave pour "simuler" un silence, ce qui rend apparrament mieux qu´un vrai^^ etc.. ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 janvier 2006 à 15:28:28

Y´a pas de soufle, je les sens pas vieillir car ça fait 2 semaines que je les ai :rire2: . Je sais pas ce que tu entends par gresiller, par contre le caisson chauffe pas mal quand même, y´a 2 gros radiateurs derrière mais ils sont limite bouillant après un certains temps d´écoute mais bon c´est prévu et ça me dérange pas du tout.

La carte son que tu as cité fera très bien l´affaire ne t´en fais pas :-)))

Les X-FI sont bel et bien la nouvelle génération mais par contre je vois pas de quoi ton ami parle avec les rebonds sur les murs lol

Normak
Normak
Niveau 6
22 janvier 2006 à 15:57:15

Ok merci je suis decidé;)!
Pour ce qui est de ton X-fi, si tu es sur paris il me semble que tu pourra essaye à la fnac, c´est un systeme d´enceinte, fait pour le X-fi, je ne me souviens que de deux detail, le systeme 5.1 avec du 2.1 par rebond, en gros, un son qui devrait etre projeté par l´arriere, le sera par l´avant, et rebondira derriere toi pour te donner un effet surround.
Quand il y a un silence dans un dvd par exemple, les enceinte, projetent un son tres grave, inaudible, qui etouffe tout autour, creant un silence cinema m´a t on dit... ; )
je ne peux pas t´en dire plus, mais si tu veux je trouverai un lien pour toi!

merci en tout cas!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 janvier 2006 à 16:05:16

J´habite en Belgique donc pour la fnac ça sera pas pour tout de suite lol Mais bon y´en a en belgique aussi.

De rien pour les conseils c´est normal :-)))
Mais crois moi bien que tu le regretteras pas, a chaque fois que j´écoute de la musique je suis étonné ! je me fais pas à la puissance de ce kit, incroyable ! Avant j´avais une chaine hi-fi philips 2*70 watt RMS, ça allait bien franchement, ben à coté du Z-5500 ça fait peine à voir ! lol

Incomparable, je dégoute tt le monde avec ce kit, même mon frère qui a un ampli à 300 € et des enceinte d´un mètre il est dégouté.

Tu as compris... achète le :-d

Normak
Normak
Niveau 6
22 janvier 2006 à 16:43:16

Tu peux aussi avoir du 5.1 en casque avec ta carte son je crois^^.

Oui c´est decidé, je couple les z5500 avec un audigy 2 value ou le model audigy 2 ZS (connais tu les differences entre les deux cartes?) !
Je vais commencer par faire peter mes vitres pour les tester!

voilà ;) merci pour tout tes conseils encore, ça motive vraiment, je faisais trainer cet achat depuis perpette.
++ !

ps: deux petites question
à niveau faible le son est toujours aussi bon?
sais tu quelle est l´esperence de vie de ce type de matos?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 janvier 2006 à 16:50:37

Oui avec la X-FI le 5.1 est simulé ds un casque et c´est assez surprenant je dois dire, avec des bêtes ecouteurs philips a 12 € j´ai été surpris !

Désolé je connais pas bien la différence entre la value et ZS.

A niveau faible le son est nickel aussi, et tu peux pousser le volume très très fort le son est très puissant mais reste bien clair et précis, pas de distorsion et ça c´est vraiment magnifique.

L´espérence de vie, a mon avis si tu n´as pas de problème de matériel ( qui peut arrivé a n´importe quoi ) tu en as pour longtemps.

Donc si avec tout ce que je te dis tu n´es pas convaincu je ne sais plus quoi dire lol

Et même avec ce que je t´ai dis tu seras surpris quand tu l´entendra de tes propres oreilles ( bien sur il faut savoir regler le kit dans les paramètres de la carte son mais c´est pas bien compliqué )

Normak
Normak
Niveau 6
22 janvier 2006 à 20:59:30

Bha j´aurai qu´a installer la carte, les drivers, faire mes branchement dessus ; ).

Dans deux semaines à peine, j´aurai le tout!
uhuh, j´en avais marre de mes enceinte à 2euro noname..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment