Voilà, hier j´ai eu un problème avec mon PC, l´écran bleu de la mort avec http.sys. J´ai l´erreur STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER.
Message d´erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER
Voir les produits auxquels s´applique cet article
Numéro d´article : 293078
Dernière mise à jour : lundi 27 septembre 2004
Version : 1.0
Ancien nº de publication de cet article : F293078
Symptômes
L´un des messages d´erreur Stop suivants peut s´afficher :
STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER
STOP: 0x100000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M
Cause
Ce problème peut se produire si le pilote d´affichage est pris dans une boucle infinie, dans l´attente du passage à l´état inactif (veille) de votre matériel vidéo. Ceci est généralement le signe d´un problème au niveau du matériel vidéo ou indique que le pilote d´affichage est dans l´incapacité de programmer correctement le matériel.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procurez-vous, puis installez le pilote le plus récent pour votre carte graphique ou remplacez cette dernière.
Contournement
Pour contourner ce problème, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
2. Sous l´onglet Paramètres, cliquez sur Avancés, puis sur l´onglet Dépannage.
3. Déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d´écriture.
4. Cliquez sur OK à deux reprises.
Remarque Cette procédure empêche le pilote d´affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d´une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l´accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l´accélération matérielle désactivée.
Bon en attendant j´ai enlevé l´accélération matérielle. Seul problème catalyst 5.13 veut pas s´installer, il me dit en gros qu´il ne voit pas de carte graphique. Ma config dans mon profil. J´ai aussi fait une restauration du systeme 2 jours avant le blème, fait 1 scan anti-virus et anti spyware. J´ai SP2