Bonjour a tous , je vous fait un petit guide d´achat pour vous aider a choisir vos pièces .
Tout d´abord , définnissez vous un budget , et ne dite jamais un prix mini , car c´est stupide , donnez vous juste un prix maxi .
Ensuite , une fois votre prix maxi définis , demander vous pour quelle utilisation est définis votre PC .
Par exemple , pour les jeux , les processeurs AMD seront meilleurs que les processeurs INTEL qui eux seront meilleur pour la bureautique .
Ensuite , renseignez vous sur votre matériel , et vérifier que les pièces que vous souhaitez obtenir sont compatible .
Sachez que les pièces indispensable pour un PC sont , dans l´ordre d´importance :
- la carte mère , c´est la base . prendre le meilleurs vous permettra de pouvoir faire évoluez votre PC .
- la carte graphique , qui en ce moment , est vraiment indispensable , a part pour la bureautique , et encore .
- le processeur , prenez une fréquence de 2 Ghz si vous en prenez un d´amd et de 3 ghz si vous en prenez un d´intel . Que dire de plus , sans processeur , le PC ne marche pas .
- la mémoire vive , 512 MO de ram suffisent , toutefois 1 GO est le meilleur , et 2 GO de ram est le luxe .
Les autres composants ne joue aps trop pour votre PC .
Maintenant , je vous propose une liste de site souvent consulté par les internautes :
mister good deal : www.mistergooddeal.com , site assez bien , toutefois ce n´est pas le meilleur .
gros bill : www.grosbill.com , le meilleur selon moi , avec ldlc .
ldlc : www.ldlc.com le meilleur avec gros bill .
rue montgallet : www.rue-montgallet.com un très bon site .
Je pense que ce guide plaire a beaucoup d´entre vous , sachez que j´ai juste parlé de l´unité central , pour la souris , le clavier , et l´écran , merci de cherche vos réponses ailleurs , ou si vous voulez je pourrais éventuellement compléter ce sujet .
Merci de complétez ce guide , et de faire vos remarques . Ce guide a été fait avec un but non lucratif , je ne suis en aucun ca en rapport avec les sites situées au dessus .