CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

risque des overclookages

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:35:51

bonjour j´aimerai savoir quelque chose quel sont les si je boost ma cg 6200 turbo cache

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:44:42

o j´ai oublié 1 mot pardon quel sont les risques si je boost ma cg 6200 tt

le-malinoi
le-malinoi
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:45:51

les risques c´est que tu foute le feux a ton pc qu´il se propage que tu crame ta maison pui les maison des alentour pui toute ta ville pui les foret ect ...

phenao
phenao
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:48:01

Si tu abuse trop d´un coup : La carte fond, le boitier se met a bruler, le papier peint derriere l´uc prend feu, tu as plus de maison, voire plus d´immeuble selon où tu habites. L´assurance ne veut pas payer, tu payes jusqu´à la fin de ta vie...

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:48:05

non seriensement j´ai besoin de savoir!!!!!!

phenao
phenao
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:49:41

on est sérieux :
http://www.datadepositbox.com/images/fire-damage-pc.jpg

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:52:12

:hum: areter de vous moquer de moi :svp:

phenao
phenao
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:55:28

non très sérieusement j´ai un pote qui a poussé sa carte graphique un peu trop fort et ca l´a bousillée.
Utilise des logiciels qui calculent automatiquement le taux de oc que peut upporter ta carte comme atitool.

m-2
m-2
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:56:06

ils ne se moquent pas, ils exagèrent...mais bon, c´est vrai que tu risque de cramer tout ton Pc....un conseil, vu que tu n´as pas l´air d´être très doué en la matière, ne touche à rien...

m-2
m-2
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:56:45

ils ne se moquent pas, ils exagèrent...mais bon, c´est vrai que tu risque de cramer tout ton Pc....un conseil, vu que tu n´as pas l´air d´être très doué en la matière, ne touche à rien...

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:01:38

bon dac je vous croi mais c vrais que je m´y coné pas trop vous pourriz pas m´aider juste 1 peu car jouer a fear en moyen ca la fait pas trop meme si sa l´ameliore juste 1 peu se seré simpa que vous me metiez les liens de vos logiciel ou de me conseiller :svp:

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:07:14

:up:

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:21:16

:svp:

abigor
abigor
Niveau 25
17 janvier 2006 à 19:24:18

le-malinoi
les risques c´est que tu foute le feux a ton pc qu´il se propage que tu crame ta maison pui les maison des alentour pui toute ta ville pui les foret ect ...

:d) Et aussi que le feu se propage jusqu´a la centrale thermique à coté de chez toi , de faire exploser la centrale thermique , ce qui ferais croire à une attaque de la coré du nord , ce qui pousserais chirack à répliquer , ce qui provoquerais une guerre mondiale thermo-nucléaire.

:lol:

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:26:26

zetes des comiques dit donc :svp: quelle qu´un va enfin ma repondre

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:36:46

Il n´y a quasiment aucun risque.
Tant que tu ne touche pas au Vcore de ton GPU, tu n´auras pas une grosse augmentation de température.
Si tu met des fréquences trop élevé, l´image se figera, ou la carte graphique se mettra en mode sécurité.
Un reboot et elle remettra les fréquences d´origines ( en choissisant l´option de ne pas appliquer les paramètre au démarrage ( a mettre uniquement après tester et vérifier que ton o/c est stable ) )
A la limite elle pourrait refuser de démarrer, tu la laisse un petit moment et ca devrait repartir ( De toute façon, en augmentant la fréquence de 5Mhz a la fois, tu ne risque pas de faire quelqe chose de mal ( bien sur test intensif après chaque palier de 5 Mhz ) )
Mais aucune chance que tu la crame.

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:42:14

merci jehuti mais eske tu pouré mexpiké oueske je pourais faire ce ke tu me dit car perso chui pas 1 flech en informatique(t 1 fan de zoe je supose toré pas des news sur 1 evantuel zoé 3)

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:44:06

Installe atitool et augmente les fréquences tout en testant les artefacts.

arsenalgear
arsenalgear
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:44:59

il y ait sur telecharger .com??

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:49:34

Tu télécharger coolbit, tu aura un petit fichier .reg de Ko, tu l´execute. S´il te le demande tu redémarre ton ordi.

Après ca, tu vas dans les drivers nvidia ( clic droit sur le bureau -> propriété -> paramètres -> avancé -> tu dois voir un onglet 6200 ( avec le logo nvidia a coté ) -> tu clic dessus -> regarde dans la liste de gauche et clic sur paramètre de frésquences d´horloge.

Coche ´surcadencage manuel´
Dans paramètre, choisi ´performance 3d´

Tu vois les fréquences de ta carte en 3d ( jeux , ... )

Fait ´détecter Fréquence optimale´
Ca te donnera une idée du potentiel de ta carte.
Monte la fréquence de ton core et de ta mémoire avec les deux barres, monte de 5 en 5 pour le core et de 10 en 10 pour la mémoire.

A chaque fois tu dois faire un test via coolbit pour voir si ta carte accepte ces fréquences.
Si ce test passe, tu fait appliquer

Fait bien attention de ne pas cocher ´appliquer ces paramètres au démarrage´

Après tu fait un ou deux test sur des jeux gourmands ou des bench style 3d mark 05 pour voir si ta carte est stable.

Quand tu atteins la limite de ta carte ( freeze, artefact, ... ), redescend la fréquence un petit peu et refait des test plus long. Si tout passe, ce sont les meilleures fréquences pour ta carte.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment