CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vitesse de connexion ??

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:01:00

Bonjour a tous

c est peut etre un peu con comme question mais je voudrais savoir a combien correspond 100,0 Mbits/s ??
si c est 10 mega ou quelque chose comme ca parce que je connais pas bien les ordres de grandeurs et je m y perds avec les Kb et les Mb...

merci pour vos reponses

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
15 janvier 2006 à 12:47:14

je ne pense pas que tu aie 100 M bit.s-1. J´ai un pote qui avait du 2 méga et ça lui marquait aussi 100 Mbit.s-1. mais si tu a 2 mega c´est une très bonne conexion

Coms
Coms
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:50:06

100Mbps c´est le debit que le reseau Ethernet peut fournit,si tu branche un modem dessus,tu a un debit de 100 mega entre le modem et le PC mais bien sùr,le debit entre ton modem et le site que tu veux atteindre est limité par ta ligne et/ou ton type d´abonnement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 13:28:12

100mbps sa fait 12.8 mo/s

staro
staro
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:30:57

8méga => 1 mo/sec environ =)

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:19:18

Merci bien pour vos reponses c est bien un reseau ethernet 100 Mb sur lequel je suis connect mais effectivement je suis limite par la ligne car c est pas extremement rapide pour surfer ou telecharger...dommage !!

x-box_
x-box_
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:30:12

Moi je suis en 512kps et sa va jusqu´a 54mbps donc bon... moi je dirais 1 ou 2 méga pour 100mbps :ok:

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:35:31

Ok alors je pense que tous les pares feu possibles et imaginables doivent etre actives parce que ca me donne vraiment pas l impression d etre du 1 ou 2 mega.
Chez moi j ai du 512 et c est beaucoup plus rapide c est peut etre parce que c est une connection reseau et qu il y a des restrictions va savoir... :sarcastic:

staro
staro
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:38:51

l´ethernet ets mieux que l´usb ( pas de drivers, dou pas de processeru et dc ping eduit ) mais n´maliore pas la vitesse.
Tu ne peux pas etre en 100mega, ( meme ceux qui habite à paris et qui ont la fibre optique c´est moins je crois non ? )

tu as quoi comme connexion alors ?

=> X-Box_ Posté le 15 janvier 2006 à 15:30:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je suis en 512kps et sa va jusqu´a 54mbps donc bon... moi je dirais 1 ou 2 méga pour 100mbps :ok:

Tu es donc en wifi, que tu soit en 1 , 2 , 5 , 10 , ou 20 méga tu aura tjrs 54 en wifi ^^

x-box_
x-box_
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:42:55

:merci: staro pour le renseignement :)

staro
staro
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:45:10

houla je reprends ma phrase que j´ai très mal écrite.

l´ethernet est mieux que l´usb ( pas de drivers, d´ou pas de processus et donc ping réduit ) mais n´améliore pas la vitesse de connexion.

.

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:47:02

Ma connexion je sais pas tellement ce que c est juste que c est du reseau le nom complet c est ca :

Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45

et quand je regarde le statut de la connection la vitesse est de 100,0 Mbits/s

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
15 janvier 2006 à 15:50:33

Alors staro as tu une idee de ce que c est comme connexion ?

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
15 janvier 2006 à 16:06:19

Y a personne pour me dire ce que c est au juste comme connection et si normal qu elle soit moins rapide que du 512 ??

staro
staro
Niveau 10
15 janvier 2006 à 17:09:03

ca la vitesse de ta carte ethernet pas de ta connexion

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
16 janvier 2006 à 02:12:13

Ok c est la vitesse de la carte mais comment on fait pour connaitre la vitesse relle de la connection ?

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
16 janvier 2006 à 02:27:21

Premièrement, comme quelqu´un le disait plus haut, quand tu a 100Mbps sa veux dire: 100 méga bits par secondes entre ton modem (ou routeur) et ta carte Ethernet. Lorsque tu navigue sur Internet, il y a plusieurs facteur qui influence la vitesse. Premièrement la largeur de bande donc tu dispose, dépendemmant de ton fournisseur Internet et du forfait que tu prend. Certaine bande passant dite "Dial-up" (connecter directement dans une ligne teléphonique) sont d´anviron 56 kilobits/sec. Certain forfait haute vitesse vous jusqu´à 5.4 mégabit par seconde. deuxièmement, le nombre de personnes qui sont en même temps sur le site ou le serveur où est situé le site peut influancer la vitesse de chrgement de ce dernier. Finalement, La vitesse de ton CPU et le % d´occuption de celui influence également la vitesse de transfert.

yoru
yoru
Niveau 9
16 janvier 2006 à 02:28:37

il faut faire un test de la bande passante

http://test.haydont.net/speedtest5.php

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
16 janvier 2006 à 02:52:03

Ok merci pour ces precisions je vois qu il y a plusieurs choses a prendre a compte :ok:
je vais egalement faire un test de bande passante pour voir

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware