CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Boostage' de config -> Conseils

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:34:59

Voilà voilà, très prochainement, je souhaite modifier ma config actuelle pour remplacer l´alimentation, la carte mère, le processeur, la RAM, la carte graphique. Oui, je change presque tout, sauf le disque dur.
Je voudrais donc savoir si je vais devoir réinstaller le système complètement ou seulement installer les pilotes de mes nouvelles cartes mère/graphique. Accessoirement, il faut toucher le BIOS concernant le processeur ou y´a rien à faire ?

Merci d´avance :)

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:36:35

Oui il faut que tu réinstal windows proprement !

Pas de modif´ à faire de le bios sauf peut être l´ordre de boot (DD, lecteur, disquette ....)

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:06:03

Pourtant, un ami à moi a fait la même chose, il n´a pas eu à réinstaller Windows. D´ailleurs je voie pas pourquoi on le réinstallerait... Enfin merci quand même

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:08:16

Lorsque tu changes de chipset de carte mère, tu est obligé de reformatter windows.

--xa--
--xa--
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:28:45

Pour être très clair:

carte mere = cerveau de ton pc

Donc si tu change ta "carte mere" tu dois obligatoirement reinstaller windows.

wroxx
wroxx
Niveau 10
14 janvier 2006 à 18:34:45

c´est plsuôt:
cm=cortex et système nerveu
dd=matière grise

_salghost_
_salghost_
Niveau 3
14 janvier 2006 à 19:16:52

et si tu reinstall windows xp !! n´oublie pas que té limité en nombre d´activation !! car tu a le droit a activé 3 fois aprés ben fini !!

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
14 janvier 2006 à 19:18:59

"et si tu reinstall windows xp !! n´oublie pas que té limité en nombre d´activation !! car tu a le droit a activé 3 fois aprés ben fini !! "

C´est vrai ca :gne: ?? ?

Non parce que c´est scandaleux on a même plus le droit de bugger et formater plus de 3x???

Abusé alors là désolé mais vive le piratage quelle arnaque franchement!

wroxx
wroxx
Niveau 10
14 janvier 2006 à 19:19:10

en espérant de ne pas me faire bannir, je dirais:" windows se fous de notre gueule, tu t´en fous tu cr*ck" et si cela est inégale et ben c´est plustôt l´argent que se fous microshit dans les poches qui est inégale!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2006 à 19:35:01

je ne dirais qu´une chose: http://www.ubuntu-fr.org/

bigguysmo
bigguysmo
Niveau 5
14 janvier 2006 à 19:55:41

je dirais juste une chose sa va faire environ 12 ou voir plus que je réinstal xp et que je l´active lol et puis oui quand on change de carte mere on est obliger de formater le disque dur lol je sais c´est très chiant mais bon d´ou l´interet d´avoir un deuxieme disque dur voila bon courrage et oui microsoft se fou de la gueule du monde car il limite a 3 fois et au prix ou xp coute c´est de l´arnaque et surtout en général quand on formate c´est a cause d´un bug donc de LEUR faute

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:07:26

C´est moi le "pote" en question et je confirme bien le fait que je n´ ai pu eu besoin de réinstaller windows apres mon changement total de hardware.

En effet, j´ai reçu un disque dur qui s´ est révélé être deffectueux, j´ai alors testé avec mon ancien disque dur (qui contenait toutes les infos de mon ancien pc, windows inclus) ... je le mets, je le branche et il se lance comme sur l´ autre, pas besoin d´ installer windows ou quoi que ce soit ?? ? serait-ce un cas isolé ?

Peut etre que ma mémoire me joue des tours mais si l´ on installe windows, on perd forcement toutes nos données ou non ??

car si on les perd pas, j´ai peut etre réinstallé xp mais le fait d´avoir garder mes données m´ induit en erreur ...

Apres bien sur j´ai supprimé mes drivers nvidia au profit de ce de ma x1800xt et les drivers de mon ancienne cm pour la nouvelle et toute baigne depuis .

staro
staro
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:10:23

En cas de chngement de matériel, ( du type CM, CG ... ) Il est conseillé de formatter mais ce n´est en aucun cas obligtoire. ( si tu as de l chance tout marchera, mais souvent ça bug d´ou le formttge conseillé ) .

Si tu installe xp sans formatter , tu perd pas tes données, logique non ? , cependant, tout tes programmes seront inutilisables, seul les fichiers n´yant besoin d´aucune installation fonctionneront ( musique, video, photos ... )

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
14 janvier 2006 à 20:11:04

Ok effectivement je me souviens que ´j ai du reinstaller pas mal de trucs :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2006 à 01:26:06

Si la nouvelle carte mere a un chipset de meme marque que l´ancienne sa passe en general, en tout cas quand je suis passé d´une carte a base de KT133a de via a une carte a base de kt400 sa a demarré, mais quand je suis passé en nforce 2 sa demarrait pas, formatage obligatoire. Vive crosoft. C´etais avant mon passage a linux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment