CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fréquences cg

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
14 janvier 2006 à 01:38:09

Voilà je me suis mis à overclocker ma carte graphique avec atitools ma carte est une x800 pro mais il y a 2 fréquences vitesse d´horloge (core) et horloge réele (memory) et j´aimerais savoir laquelle on peut monter le plus haut que l´autre et jusqu´à combien...

Là dans le doute j´osais pas en monter une plus que l´autre je les ai mis à la même fréquence lol donc 540/540 est ce trop???

Je gagne beaucoup de fps mais après 20min de fear à fond j´avais une température de 70° c´est trop???

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
14 janvier 2006 à 01:53:44

en bref tu monte la memoire et le core jusqu´a ce que tu a des problemes!
je m´explique si tu a des problemes de freez dans la pluspart des cas c´est ton VPU qui est au bout ou trop chaud ensuite si tu a des artefactes c´est la memoire qui est trop haute... chaque O/C est diferent tu est le seul a pouvoire conetre ta limite mais tu peut surment monter plus haut(conais pas les frequences d´origine de t´a cg) mais tu devrai changer le system de refroidisement de t´a cg faut éviter de monter plus haut que 80° meme si nvidia afirme que leur cg tiennent 120°
pour info avec ma X800GTO pas O/C je montai a 70° apres 15min de far cry^^
en WC je suis passer de 490/400 a 570/560 :-)

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
14 janvier 2006 à 01:56:25

Oh là tu devais avoir un bon refroidissement...

J´ai que les trucs d´origine j´ai eu 2 fois mon pc qui a redémarré tout seul...

J´ai baissé à 520/520 mais je ne comprend pas pourquoi ca bug aussi vite...

Mes fréquences d´origine sont 450/475

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
14 janvier 2006 à 02:09:06

si ton pc redemare tout seul sa doit etre ton vpu qui est trop haut par contre quand j´ai O/C ma cg a un moment j´ai monter le core et le pc a freezer j´ai redemarer reesayer pareil j´ai monter la frenquence de la memoire de 50 et puis j´ai a nouveau monter la frequence du vpu et la s´est passer donc faut que tu esseye en montant la frequence de la memoire plus haut...

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
14 janvier 2006 à 02:15:58

Ok mais donc dans le pire des cas ca redémarre mais c´est tout pas de risque de cramer la carte?

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
14 janvier 2006 à 03:01:37

c´est fait pour eviter que sa crame generalement quand sa redemare c que la temp de la cg est trop haute

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:59:08

En effet merci.

Là je suis à 530 de core et 540 de memory sans aucun problème j´ai pas envie de l´user prématurément ou la faire cramer quand même je vaisen resterlà ca me laisse une marge de sécurité et toujours de quoi l´overclocker pour plus tard.

Sinon j´ai vu que la x850 pro avait tout comme la x800 pro le même nombre de pipelines tout mais la fréquence était à 507/520 donc maintenant que j´ai 530/540 j´ai autant qu´une x850 pro ou faudrait autre chose?

Pour info j´ai 51fps au test vidéo de f.e.a.r. avec tout à fond y compris l´ainiostro 16x sauf adocir les ombres et l´anti aliasing désactivés le reste tout au max c´est bon comme résultat?

Pour tester si ma cg était stable j´ai pas utilisé de log comme 3d mark car j´ai la fleme de le télécharger mais j´ai fais 5x de suite le test vidéo de css qui est très long ca suffit?

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:53:30

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation