voila,j´ai un petit probleme:
Je cherche a mettre 2 pc en reseau (classique avec cable rj45),rien de bien compliqué a priori mais impossible d´y arriver .
il s´agit d´une part d´un pc fixe sous winxp pro et de l´autre d´un portable sous xp familial.
Le portable a une particularité ,il a 2 periph reseau "unis" grace a un pont reseau.
J´ai donc essayé tout simplement grace a l´assistant pour creer un reseau domestique, sans succes ,j´ai ensuite essayé de choisir les ip respectives moi meme(192.168.0.1 sur l´un et 192.168.0.2 sur l´autre) meme resultat exactement
les 2 pc sont bien sur le meme grp de travail (mshome)
sur le portable (celui avec l´ip se finissant par 2) lorsque,ds les favoris reseau ,je demande a voir tt les ordi du grp de travail,il ne se voit que lui meme
Sur le fixe,c pire il ne se voit meme pas lui meme...
le fixe est connecté au net et donc a un firewall (spf)et lorsque g reglé l´ip a la main sur le portable g eu une alerte sur le fixe,venan bien de l´ip du portable ,g autorisé l´acces(donc a priori les pc se contactent qd meme donc pas de pb de cable)mais ca ne marche pas pour autant.j´ai ensuite essayé en desactivant completement le firewall ,pour etre sur que le pb ne venai pas de la ,rien n´y change...
donc je ne sais plus trop quoi faire ,alors j´implore une aide precieuse^^. merci d´avance
ps: excusez la longueur du post mais je voulais indiquer un max d´info pour vous aider a m´aider^^