Alors voila le probleme: Je viens de m´acheter un nouveau PC avec un disque dur SATA (Maxtor) mais sur le disque dur de mon ancien PC je possede encore une tonne de fichiers (musique, vidéos, etc...) que j´aimerais bien recupéré mais tout graver sur des CD RW prendrais trop de temps (je ne possede pas non plus de clé USB ou de DD externe qui pourraient servir de support pour l´echange)! Je me suis donc dit que je pourrais brancher mon ancien DD sur mon nouveau PC pour recuperer les données mais je me suis rendu compte que les prise femelles libres a l´interieur de ma tour n´avaient rien a voir avec celles normalement branchées sur mon ancien DD! (je ne mis connais pas trop mais je suppose qu´il s´agit des branchement pour peripheriques SATA car c´est sur celles ci que mon nouveau DD (SATA) est branché), et il ne reste plus de prise adequate pour pouvoir branche ce vieux DD car elles sont utilises par mon Lecteurs et mon Graveurs DVD! Je me suis donc dit que je pourrais retiré l´un des lecteurs le temps du transfert pour recuperer cette prise femelles que j´ai besoin et y brancher mon vieux DD!
Je voudrais donc savoir,au prealable, d´abord si cette operation est possible et apres si cette methode ne comporte aucun risque et si je devrais d´abord modifier quelques informations dans le bios ou par exemple mettre mon anien DD en esclave le temps de l´operation?
PS: mon ancien DD comporte lui aussi un systeme d´exploitation alors je me demande si le PC ne risque pas de demarrer sur celui au cours de l´operation?
Merci d´avance et j´attends avec impatience vos reponse.