CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert données entre 2 DD differents!

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:22:21

Alors voila le probleme: Je viens de m´acheter un nouveau PC avec un disque dur SATA (Maxtor) mais sur le disque dur de mon ancien PC je possede encore une tonne de fichiers (musique, vidéos, etc...) que j´aimerais bien recupéré mais tout graver sur des CD RW prendrais trop de temps (je ne possede pas non plus de clé USB ou de DD externe qui pourraient servir de support pour l´echange)! Je me suis donc dit que je pourrais brancher mon ancien DD sur mon nouveau PC pour recuperer les données mais je me suis rendu compte que les prise femelles libres a l´interieur de ma tour n´avaient rien a voir avec celles normalement branchées sur mon ancien DD! (je ne mis connais pas trop mais je suppose qu´il s´agit des branchement pour peripheriques SATA car c´est sur celles ci que mon nouveau DD (SATA) est branché), et il ne reste plus de prise adequate pour pouvoir branche ce vieux DD car elles sont utilises par mon Lecteurs et mon Graveurs DVD! Je me suis donc dit que je pourrais retiré l´un des lecteurs le temps du transfert pour recuperer cette prise femelles que j´ai besoin et y brancher mon vieux DD!
Je voudrais donc savoir,au prealable, d´abord si cette operation est possible et apres si cette methode ne comporte aucun risque et si je devrais d´abord modifier quelques informations dans le bios ou par exemple mettre mon anien DD en esclave le temps de l´operation?

PS: mon ancien DD comporte lui aussi un systeme d´exploitation alors je me demande si le PC ne risque pas de demarrer sur celui au cours de l´operation?

Merci d´avance et j´attends avec impatience vos reponse.

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:34:46

He bien c´est une operationque je doit réaliser assez souvent alors je vais repondre par étape ;)

1) Oui c´est possible ^^
2) Mets ton ancien dd en slave le temps de l´operation
3) Si tu boot quand même sur ton ancien OS(peu probable car BIOS reglé je suppose) transfère TOUT DE MEME tes fichiers sur ton nouveau DD ;) car sinn maneuvre assez compliquée si tu n´y connai rien

PS: n´essaye pas de connecter des lecteurs/dd si ton PC est sous tension,
N´installe pas de logiciel durant l´opération(cela pourrai poser problème par la suite ;)

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:42:02

Merci! Mais tu mon conseil de retirer quelle Lecteur/Graveur DVD? le Slave ou le Master?
Et le fait que certain document soit pris dans une session d´utilisateur principal (avec un mot de passe windows classique), les fichiers ne seront t´ils protégées?

PS: sinon pour les PS, c´etait des trucs assez logique lol, je suis un peu un noobs mais pas a ce point lol!Et merci beaucoup!

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:11:58

rep stp (ou quelqu´un d´autre), ce seras un risque en moins lol!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment