CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

agp completement dépassé???

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:34:08

Voilà je viens de me renseigner sur la config pour le futur windows vista qui jusqu´à présent ne me faisait pas peur vu ma config et je vioens d´apprendre avec horreur qu´il faut une cg pci-e... Ma x800 est agp...

Le agp est il completement dépassé??? Pourtant les x850 agp sont plutot puissantes donc pourquoi uniquement pci-e???

wroxx
wroxx
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:38:06

ben enfet, pour faire cour, pur l´insant l´agp est encore très bon mais c´et pour l´avenir que c´est le pci express qui gagne...

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:40:29

Le problème n´est pas là j´ai les 2 ports mais pourquoi ils disent qu´il faut une carte de 128 pci-e pour vista alors qu´on a des agp 256 très puissantes... Actuellement l´agp est encore suffisament performant pour faire tourner les jeux à fond et j´ai pas trop envie de changer tout de suite ma x800 pro alors pourquoi elle n´irait pas pour vista parce qu´elle est agp???

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:40:34

LEs fabricants (cartes mères et cartes graphiques) ne sortent plus de modèles AGP.
AGP = format mort dans un an ou deux.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:42:26

Ok mais pourquoi une carte de 128 pci-e irait pour vista et pas une 256 agp??? La x800 ou x850 agp est encore très puissante donc je ne capte pas! J´ai pas envie de changer de carte graphique pour vista moi donc pourquoi ils dise pci-e pas agp???

rapdel
rapdel
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:43:50

tu garde xp pourquoi prendre vista quand il sort il y en a qui au toujour le windows 98

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:45:21

J´adore etre au top!

J´aime avoir les derniers trucs mais je ne capte pas pourquoi il faudrait une pci-e et pas agp alors que certaines agp valent bien d´autres pci-e et pourquoi qqn avec une x600 pci-e passerait bien et pas qqn avec une x850 agp...

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:46:39

HS : Je pense que vista seras un petit echec commercial pour microsoft...trop exigeant niveau ressources, 64 bits, ce qui demanderait à la pluspart des pocesseurs d´ordinateurs d´en achetter un nouveau, voir de changer de processeur pour un 64bits, donc changer de carte mère.... Un peut coûteux pour un OS déja sans doute onéreux à la base...

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:48:41

J´ai tout ce qu´il faut pour vista à part cette connerie de pci-e j´ai 64 bit dual core 2go de ram un gros disque dur mais pourquoi il faut pci-e et pas agp???

Il y a des gars avec des x600 qui passeront parce que c´est pci-e pis des x850 agp qui passeront pas??? Logique vous trouvez???

C´est un gros fake ce truc ou pas???

Les agp iront quand même sur vista???

rapdel
rapdel
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:49:13

et qui seras surment plein bug au debut faudras 6mois pour que tout les logiciel soit compatible

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:50:04

Ok ok mais m´en fout de ça mais pourquoi ils disent pci-e pas agp alors qu´il existe des agp puissantes???

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:53:06

Argh c´était surement un fake car là ils disent aussi agp: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2311-%5BWindows-Vista%5D-Configuration-recommand%E9e

Parce que franchement demander une pci-e je ne vois pas pourquoi quand on sait qu´il existe des agp encore très puissante.

staro
staro
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:38:46

agp ou pci-e Vista le supporte, d´ou tu sors cette info que l´agp n´est pas supporté ( enfin ne sera pas surpporté plutot ) .

Il faut juste que la carte soit compatible directx10 ( le futur qui sera utilié pour vista ).

Vista de toute façon, prend trop de ressources, il a beacoup trop d´effets, peu d´amélioration du système... on a l´impression que microsoft vise sur les grzphismes pour faire un bon os...
le nouveau systeme remplaçant le ntfs avait l´air intérssant, mais il a été annulé ( il sortira avec un Service pack plus tard ... )

bref c´est trop nul !

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:47:44

et la x800 pro 256 mb est compartible directx 10?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:07:51

Bah en fait l´AGP 8x n´est pas réellement "dépassé".

Certes le PCI-Express est plus performant mais non réellement indispensable théoriquement. Or les constructeurs priviligient toujours l´essor des nouvelles technologies, d´où du PCI-Express. Ce qui causera la disparation progressive de l´AGP. AGP qui commence à disparaître par ailleurs.
Heuresement qu´ils existe encore quelques alternatives AGP pour les cartes mères & carte graphique sinon nous serions quitte à changer 2 fois plus de composant pour améliorer les performances graphiques...

TheMafioso Posté le 07 janvier 2006 à 21:47:44
"et la x800 pro 256 mb est compartible directx 10?"
:d) Hum compatible ça on verra comment les pilotes sauront faire l´adaptation de DirectX10 à la carte. Mais son architecture n´a pas été prévu pour DirectX10 à la base.

Aussi je crois que DirectX10 ne s´appellera pas ainsi mais portera un autre nom. Mais je ne sais plus.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:11:20

Mais dans ce cas aucune carte n´est prévue pour le dx 10 de nos jours même la x1800 non?

Mais ma carte ne devrait pas me poser de problèmes sous vista quand même c´est encore une bonne carte la x800 pro?

staro
staro
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:15:26

oui surement, car si la X800 pro passe pas, y´en a qui vont gueller et Microsoft fera une mauvaise affaire si personne arirve à le mettre..

directx 10 = directx Next basé sur Windows Graphics Foundation V1.0 ( puis 2.0 plus tard ) ...

De toute façon aucune carte est compatible avec on verra bien le jour de sa sortie

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:15:54

D´ou sortez vous qu´il faudra directX10?
J´ai lu partout qu´il falait juste une carte compatible ddirectX9.0 et avec 128mb minimum de vddr ( j´appelle comme ca la memoire video ^^ )

staro
staro
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:20:58

la nouvelle version équipera Windows vista, donc ça sera obligatoire pour avoir toutes les focntionalité, mais je viens de lire qu´une version directx 9L devrait etre présente aussi :/

http://www.presence-pc.com/actualite/vista-ready-12004/

bref comme on sait il y aura 7 version de vista, ptet une moins gourmande adapté aux pc "plus vieux " ? enfin je sais pas ^^

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:21:59

Voila les recommandation de microsoft pour vista.
http://www.microsoft.com/technet/windowsvista/evaluate/hardware/vistahardware.mspx

regardez dans la partie ´graphic´
On peut lire:
"If you are building or buying PC today, you probably want to avoid the low end of the current GPU range and make sure you get a GPU that supports DirectX 9 and has at least 64 MB of graphics memory."

Ce qu´on traduira par:
Si vous aller monter ou acheter un pc aujourd´hui, vous ´voulez probablement éviter la basse extrémité de la chaîne courante de GPU´ ( trad google ) et vous assurez que vous prendrez un GPU qui supporte DirectX9 et a au moiins 64Mb de memoire graphique.

( ´scuzez mon anglais ^^ )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment