j´ai eu quelques déboires avec le nvsilencer5, voiçi mon histoire :
j´avais une 9800pro a qui j´avais ajouté un atisilencer1 en vue de l´overclocker. ce ventilo marchait tellement bien que j´ai décidé de l´ajouter a ma petite 6800gt fraichement commandée.
je m´execute et commade le nvsilencer revision1, rapidement reçu puis monté.
avec le ventilo d´origine MSI, en cuivre e trés bonne qualité, j´étais a 49idle et 59 grand max en burn.
avec le nv rev1, j´étais a 60 en idle!!!!!!!!
je précise que j´utilise de l´artic silver5 en quantités infinésimales. je commence a étre rodé en terme d´étalage et de quantité!
bref, je démonte, et je m´aperçoit que le core n´est pas totalement en contact avec le ventirad, la faute à la surface de contact avec les chips memoire qui sont trop haut.
j´ai eu beau serrer, tout ce que j´ai obtenu c´est de peter les pattes de fixation trés fragiles.
je décide alors de me commander le modéle "revision3", plus recent, reçu jeudi dernier.
cette fois çi le rad est a la méme hauteur partout et les dissipateurs memoire sont des trucs adhésifs.
aprés montage, j´obtiens 50 en idle, 63 en burn
certes la t° de mon boitier et accesoirement de mon proco est descendue de quelques degrés, mais en principe les temp devraient étre inférieures au ventilo stock! ne serais ce que de part la construction du truc!
et à pas moyen de remonter le rad, les puces memoires sont complétement collés au rad, trop gros risque de peter le truc. a moins d´y aller au cutter + acétone, mais j´ai pas le temps...