tite_abeille,
alexdako a mal lu ton poste, car ton dvd est bien un réinscriptible puisque tu indiques dvd+rw (RW).
Ce que tu ne devais pas faire, c´était le formater mais le laisser tel quel (formater = effacer). A mon avis tu as confondu Formater et Finalizer (attention: quand tu finalizes tu ne peux plus rien ajouter non plus). Il parait qu´on peut ajouter des données sur un dvd de la même façon qu´avec Nero mais pour cela il faut je pense utiliser le programme InCD (d´après ce qu´on m´a dit) mais je n´ai jamais essayé. Donc tu as donc perdu se qui était dessus.
Il y a une façon "très simple" pour garder tes données et en ajouter. Quand tu as déjà mis des données sur ton dvd réinscriptible (comme par exemple des photos) et que tu veux ajouter (graver) autre chose dessus, tu dois, pour commmencer, sauvegarder (par copié/collé) dans un dossier provisoire (que tu crées) ce qui se trouve déjà sur ton dvd+RW ou dvd-RW, ensuite avec Nero, tu effaces ce dvd, et après tu replaces, sur ce dvd, ce que tu avais sauvegarder dans ton dossier provisoire plus se que tu veux encore sauvegarder. Il te faut pratiquer de cette façon a chaque fois que tu voudra ajouter quelques chose. Je sais cela occasionnnes quelques manipulations mais mieux vaut faire ainsi que de tout perdre. Parce que avec Nero on ne peut pas, comme sur un cd, ajouter des sauvegardes car un dvd n´accepte pas de multisession.
Fais un essai, tu verras cela marche et si une fenêtre te propose de le formater tu cliques sur non ou tu fermes simplement cette fenêtre.
J´espère que cela t´aidera pour tes prochaines sauvegardes.