CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Lecteur multimedia

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
06 janvier 2006 à 20:04:06

Bonjour,
aujourd´hui m´est venu l´idée de créer mon propre lecteur multimédia!

Alors le matériel:
:d) une carte mère avec 1 à 2 ports PCI pour carte graphique et acquisition TV et 1 port USB!
:d) une alimentation
:d) un lecteur (graveur) DVD
:d) RAM ?M o
:d) Processeur ?M hz
:d) Disque dur >10Go
:d) Carte Graphique (j´ai déjà une GF4MX 440 avec une sortie TV)
( :d) Acquisition TV)

Alors je vous explique mon but est d´avoir un lecteur capable de lire: les DVD, les DivX et autres formats, lire de la musique, le tous sur DVD, DD et DD externe (USB) et accessoirement enregistrer les chaines TV (avec une acquisition TV et un graveur DVD).
Il ne servirait qu´à ça, donc pas un PC de ouf^^

J´ai donc plusieurs questions:
-combien me faudrait-il de RAM et quel processeur me faurait-il pour réaliser un tel lecteur, sans gravage? avec gravage?
-comment pourrais-je mettre la carte graphique parrallèle à la carte mère pour gagner de la place?
-Quel système d´exploitation me faudrait-il pour lire tous ce que je veux et connecter des DD externe sans drivers?

Autres question:
-Combien ceci me couterait environ, sans compter les log?
-ai-je oublié du matériel?

Voilà merci pour voir aide

K_MU
K_MU
Niveau 9
06 janvier 2006 à 20:28:18

Bonsoir.

Pour ma part, j´utilise un barebone (asus Pundit R).HDD 200Go, carte graphique radeon 9100 IGP, 512 Mo de DDR PC3200 et un P4 (b) @2.66GHz. TV et TNT + VCR + lecture de tout type de media...

J´utilisait un celeon 2GHz il y peu encore, mais c´est super limite. Par c

Coms
Coms
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:33:47

Memoire,512,voir 768 (512+256) ça devrait largement suffir.Tout depend si tu a dejà des pieces ou pas(puis ça vaut pas tres cher la ram,a moins de 100€ le Go,c´est cool).

CPU,il vaut mieux un CPU qui ne chauffe quasiment pas puisqu´il faudrait eviter le gros ventilo bruyant si tu veux matter un film tranquille donc exit les PIV,les XP et plus haut c´est trop cher.Donc Duron/Sempron pour rester dans le classique ou bien un VIA C3 ou ce genre de CPU low voltage(selon tes moyens).Pas besoin d´un 3Ghz pour faire ce que tu veux faire(graveur ou pas).

Au niveau HDD,prend beaucoup plus gros que ça! 10Go mais tu veux faire quoi avec? Enregistrer les pubs? :-))) 160 ou 200go si tu veux faire de l´aquisition.

Pour la video,te prend pas la tête,achetes une carte mère avec video integré et sortie TV,ça prend pas de place et pour lire les films,ça suffit amplement(pas besoin de puissance 3D).

Pour l´OS,ben le mieux serait une distrib legere de Linux.ça boot vite,prend pas trop de place et on trouve toute sorte de logiciel libre qui font pareil,voir mieux,que sous Windows.

Penses a prendre un boitier discret et solide,si tu n´a pas deux mains gauches a dix pouces,tu peux même te le faire toi-même en bois,ça absorbe les vibration et ça fait un peu plus classe.Tu trouvera plein de tuto sur google (cherche divxbox ou "divx+box"par exemple).

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
06 janvier 2006 à 21:10:10

Merci les gars pour vos aides!

En fait je sais pas encore comment trop je vais faire mais bon je voudrais en avoir pour moins de 100€ donc je sais pas trop ce que je vais prendre!

Je vais commencer par aller voir tes tutos Coms^^

Pour le DD j´ai déjà un DD externe de 300Go donc je voudrais juste un tout petit pour simplement mettre quelque films et musique ainsi que les programmes :lol:

Coms
Coms
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:43:05

Ben le mieux,ça serait,si tu a un PC de bureau,un bon HDD dans la divxbox pour l´aquisition et un reseau wifi ou CPL pour transferer ce que tu veux d´un PC à l´autre. :-)))

Coms
Coms
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:44:30

Avec les pleins droits sur la divxbox,tu peux même te contenter d´une telecommande pour la piloter,même pas besoin de clavier,tu gere tout avec le PC de bureau. :)

Enfin mçoi,je ferais comme ça...Mais c´est sùr que ça revient un peu plus cher que 100€. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment