Il y a de plus en plus de posts pour ce problèmes , beaucoup de monde se plein de perte de synchronisation ou de déconnexion intempestive avec freebox livebox ext...
J’ai aussi été victime de ce problème et voila comment j’y ai remédié :
Dans les prises téléphonique ou dans les boîtiers de dérivations téléphonique de certaines installations domestiques , les électriciens montaient une résistance qui servait à France Telecom à tester leurs lignes.
Ce ou ces résistances ne servent à rien d’autre que ce test , par contre elles perturbent le fonctionnement des box des fournisseurs d’accès Internet , il suffit de les enlever pour régler le problème.
Voici comment procéder :
Ouvrez la façade de vos prises et boîtier de raccordement téléphonique à l’aide d’un tournevis.
Vous remarquerez 4 paires de fils :
1.Gris et Blanc
2.Bleu et Violet
3.Incolore et Marron
4. Jaune et Orange
La paire utilisé pour le téléphone et Internet est la première paire (gris et blanc).
Les autres paires sont utilisé dans des cas spéciaux comme les alarmes ou les interphones , vous n’avez pas à vous en préoccuper , d’ailleurs il est possible que l’électricien qui a fait votre installation ne les ai pas branché.
Ont ne s’occupera donc que de la première paire de fils , le gris et le blanc , de même si vous avez plusieurs lignes de téléphone , ne vous préoccupez que des prises ou est branché votre box , prises qui au passage doivent être filtré je le rappelle.
Entre le fil gris et le fil blanc , vous remarquerez peu être une petite résistance , si c’est le cas , c’est gagné , il est fort probable que vos problèmes viennent de la !
Dévissez la petite plaque de métal du fil gris et du blanc , dégagez la résistance , revissez les plaques de métal en faisant attention à ce que les fils soient toujours bien branché.
Refermez la prise.
Faites de même pour les autres prises de la ligne Internet et du boîtier de raccordement (qui se trouve souvent près du disjoncteur générale de la maison) .
Voila c’est fini , cette astuce a fonctionné chez moi et chez un pote , c’est normal d’en faire profiter le reste de la communauté de jv.com