merci de bien vouloir m´aider car je dois changer de carte mais j´hestite entre les deux
Quel est ton budget ?
La X800XT sans hésiter
si tu peux payer un petit peu plus cher que la 6800 GS (229 €) et te payer la X850XT qui est quand meme pas mal meilleure, prends celle la.
mon budget c´est pas plus de 300 euros
x850xt
La X850XT est pas mal plus puissante que la 6800GS ![]()
Enfaite c´est assez dur de choisir personnelment je ne partirais pas sur des bases de tests de sites qui comme tu peu le voir montre un probleme actuel c´est que lea gamme de test des 3DMark ne reflet pas bien les differences entre chaque cartes.
En effet certaines cartes vont passer devant au 3DMark mais quand on test plus concretement sur des jeux precis ou des logiciels precis c´est tout autre.
Je ne dis pas que c´est cathégorique mais just qu´il ne faut pas se fier qu´au 3DMark, il faut aussi voir les test jeux par jeux et applications par applications.
Aprés il faut voir ton utilisation personnelement je suis infographiste 3D (3D précalculé[Maya,XSI,3dsmax...) et ATI ne supporte pas bien se genre de travail je ne sais aps pourquoi mais sur des production moyenne les ATI crash constament, attention cela ne veux pas sire qu´elles sont nul mais qu´elle ne supporte pas le travail de calcul de 3D précalculé. De plus pour se genre d´utilisation tu aura besoin des derniere technologies de Pixel Shader seulement sous Nvidia.
Sinon si c´est pour les jeux c´est pas evident car chaque cartes a ses avantages, sa qualité, etc...
En plus dans le meme model si tu as ps le meme constructeur c´est encors autre chose...
Essai de trouver plusieurs test sur les divers jeux actuel, (en effet regarde plusieurs test car parfois certains donent des resultats tres differents entre).
Pour moi je prendrais la 6800GS pour la rapport perf prix. Perso je ne prendrais pas la X850XT pour des raison perso (peut-etre pas de bolle) sur des tests recents que j´ai effectué avec mon equipe.
Metrixxx,
au moins là tu donnes des détails, bravo !.
Un ami a aussi eu des ATI (sa dernière une 9800 Pro)et bien maintenant il s´est tourné vers Nvidia pour la simple raison qu´en comparant nos jeux (on a les mêmes goûts) et bien il avait plus de "soucis" sur la ATI que moi avec mes Nvidia (5900XT et FX5950 Ultra).
Il suffit de lire tous les tests de cartes graphiques dans les jeux pour voir que la X850XT surpasse la 6800GS avant de dire n´importe quoi.
Amatuneur,
question n´importe quoi, tu peux parler Monsieur qui disait que la x200 était plus forte qu´une FX5950 U.
la X200 ?
tu veux dire la X300 ?
Aprés c´est sur on a tous sont petit preféré qui meme si il est plus chere moin bon ou moin jolie ou autre on le prefere toujours lol.
Attention ATI est cependant tres bon en rappot performance prix.
Si je peux apporter plus de détail a mon choix (ca reste que mon choix)
[ATI]
-Avantages:
Moin chere que Nvidia rapport perf/prix
Haute performance de calcul
Constance d´évolution
-Désavantage:
Driver pourraient etre plus simple
Performance oui mais qualité variable
PixelShader inferieur (pas tres important car peu de jeux utilisent ces technologies)
FPS faible sur de grand format (test 23" HD)
[Nvidia]
-Avantages:
Bonne compatibilité (même pour des utilisations tres poussé)
FPS tres bon en gros format
Qualité irréprochable (condition d´un bon constructeur)
-Désavantages:
Prix élevé
Antialiasing gourmand
Ne sont pas constant d´une serie a l´autre
Avoir fait la gamme des Geforce5 lol
Voilà j´ai oublié pleins de truc mais c´est se que j´ai retenu de mon experience perso.
En se qui conserne la X850XT pour ceux qui veulent en savoir plus je l´ai testé avec mon equipe sur un calcul durant 150heures environ (3D précalculé) un désastre au bout de 20heures environ la carte a literalement fumée (temperature a la hausse constante). On a refait le meme calcul avec un 6800GT passé sans aucun probleme et meme fini avant les délais.
La 6800GT chauffe plus au depart mais garde sa temperature.
Sinon sur les jeux certains collègues utilisent des ATI et j´ai été un peu déçu par les problemes rencontré sur BF2... Par contre bonne surprise des ATI sur F.E.A.R.
Avec ma faible experience j´ai un sentiment que les ATI passent pour des cartes "overcloaker" (entre gilemets) en effet performantes, moin chere mais bidouillage en software et problemes recurents.
Ca se vois je prefere Nvidia, mais en tout cas essai de voir plus loin que les (ATI c´est mieux, Nvidai c´est mieux...), Chaqu´un a sont préféré en fonction de se qu´il a vecu et des anecdotes rencontré avec les differentes cartes.
Voilà au pire il te reste le pile ou face...
@Amatuneur
Ca depend des jeux, en effet la 6800GS est plus perfomante sur cetains jeux que la 6800 GT
Hors si tu prend cette page (6800GT vs X850XT):
http://www.pcinpact.com/articles/a/128/9.htm
Tu dis a bah la c´est la X850XT...
Mais si tu prend apres:
http://www.pcinpact.com/articles/a/128/12.htm
Tu dis bah le 6800GT et la 6800GS sont mieux.
Comme je disais c´est variable
Spartacus10 Posté le 06 janvier 2006 à 13:08:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Amatuneur,
question n´importe quoi, tu peux parler Monsieur qui disait que la x200 était plus forte qu´une FX5950 U.
---
Mais bordel je t´ai juste sorti la liste des ATI, j´ai pas mis celles qui etaient mieux que la 5950... ![]()
La X8580XT est quand meme plus chere (50€ a 70€ de plus) que la 6800 GS.
Si vous avez des bas prix bon constructeur a m´interesse j´ai envie d´en remettre une sur une Worksation d´anim temps réel on va voir se que ca donne. (Si elle fume comme l´autre ou pas lol)
Mon ordi actuel est équipé d´une 6800GS je vous dirais les perfs entre les 2.
J´espere qu´ATI me desevra pas sur son terrain cette fois ci.
slt , bah moi perso vu sa config , j´aurai pris au moin une 7800gt mais le prix
mais certainement pas une 6800gs ,la x850xt serai le meilleur choix question prix/perf d´après moi surtout avec la config qu´il a , exploiter a fond avec un leger o/c pour la passer en PE elle est geniale cette carte , je l´ai depuis un mois environ sur ma config plus que modeste , et franchement super stable avec des performances qui me font redécouvrir tout mes jeux et pas des moins gourmands , mais bons après c´est une questions de préférences entre "nvidia et ati" mais la je ne peut être d´aucune aide lol ![]()
YESSSSSSSSS enfin qqn ki dit que les GS sont mieux!!! tiens ds ta face ama ^^ trop content!! tu vois ama!! (vêvé?
)
qu´est-ce que je te disais hein!! tu es tjr tétu meme face a un infographiste dailleurs Metrixx tu dit l´être mais en quoi tu fais quoi? des jeux, de la vidéo 3D tu es info. mais ds qu´elle domaine stp car j´aimerai avoir des renseignement, infographiste ds un studio de développement de jeux vidéo serai mon rêve...
ps au fait je rigolais ama je c ke tu est un pro-ati et moi un pro-nvidia mais c pas pr sa qu´il ne faut pas s´entendre!!
moi j´ai justement une GS et elle est géniale
j´en suis très content c´est vraiemnt un super truc
j´ai hésité avec une x850xt justeemnt mais comme elle était plus chère pour 10fps de plus g pas voulu la prendre et je trouve avoir bien fait
maintenant je joue à Age Of Empires III à fond (chose qui ´est pas possible avec une x850xt puisqu´il faut les Shaders models 3.0)
peu de jeux les exploitent vraiment il faut bien le reconanitre mais les derniers en date sont de plus en plus nombreux
enfin ça c´est toi qui voit ![]()
Wow quelle réaction de noob battle_2, tu sais très bien que la 6800GS est moins puissante que la X850XT... mais tu ne veux pas l´admettre.