En fait c´est pas la mémoire physique, mais la mémoire utilisée (faut voir la différence)
Sinon regarde dans l´onglet performance du gestionnaire, et tu verras "mémoire physique disponible". En fait, moi aussi je bouffe bcp de RAM ! 600 Mo sur 1Go !! ! Mais ce n´est pas important du tout, il faut regarder la valeur "246 Mo" c´est çà qui d´indique ce que bouffent tes programmes.
Sinon everest me dit que je bouffe 41% de la mémoire virtuelle, alors que je n´en ai pas (!) puisque j´ai viré le swap !! Donc les stats de everest...
Donc, oui c´est normal que tu consommes la moitié de ta ram (moi aussi et j´ai tout viré ce qui eest inutile)
Et au vu de ton screenshot, c´est pas mal chez toi non plus (j´en connait qui ont 50 processus et 450Mo d´affiché en bas !! )
@+
XP c´est de la merde
WinLSD powa
=> Pirate powaa <=
Pff. Ridicule.
La différence entre LSD et xp LEGAL ?? Des optimisations, exécutées par mon *.reg.
Donc LSD=legal+*reg, donc autant prendre ce qui est légal.
Juste là j´ai pas bien capté ce que c´est exactement cette charge dédiée du ctrl+alt+del parce que on m´a toujours dit que c´était pas la ram mais la mémoire virtuelle utilisée alouée du disque depuis performances dans systeme...
Donc là je suis perdu
c´est la ram utilisée ou pas?
non c pas la ram, moi aussi xp était à plus de 450mo sans rien faire ! Mais j´ai eu des problemes de spywares ... Mon PC en était plein et meme avec toutes les analyses antivirus que tu veux ya tjs des programmes qui te bouffent de la ram. UNe fois formater tu reviens a 200mo environ ce qui est normal ![]()
put1 la config de malade de themafioso a 16 ans ! pas mal
^^ merci pour la config.
Pour la ram ok c´est pas la ram ce truc par contre le truc de everest c´est la ram c´est sur et là 410 au bureau c´est beaucoup...
Je n´arrive pas à descendre ça m´énerve...
Mon pc est clean foramté de 2 semaines je ne veux pas le foramter chaque mois...
depuis seulement 2 semaines ! alors la je sais pas. dsl
Arf, tu viens del e formater et il prend autant de mémoire, bizard
Récapitulatif. L´information donnée en bas du gestionnaire (249Mo) c´est la mémoire utilisée (virtuelle + physique).
Ensuite dans l´onglet "performances", tu as un truc appelé "charge dédiée (Ko) / total / limite / pic"
La limite correspond à la mémoire physique + la mémoire virtuelle maximum.
La valeur de la mémoire physique donnée dans "Memoire physique (Ko) / toal / dispo / cache sys" N´EST PAS la mémoire physique utilisée. C´est une information sur la mémoire physique qui est nécessaire au cache. Nécessaire, mais pas utilisée.
DONC: tu regarde combien tu bouffes de mémoire physique+virtuelle en bas du gestionnaire (249Mo). Tu ne peux pas savoir dans ces 249Mo combien sont pris par la virtuelle/combien par la physique.
MAIS comme tu as deux Go de RAM physique, je te conseille de supprimer le fichier de pagination (click droit dans poste de
travail/propriétés/avancé/performances_paramètres/
avancé/modifier/ puis click sur "aucun fichier d´échange puis click sur "définir" pour chaque HDD)
comme çà tu prendras TOUTE la mémoire sur la RAM physique, et non plus sur le disque dur (qui est plus lent).
Peu importe ce que tu diras everest (moi il me sort que j´utilise 20% de la mémoire virtuelle alors que j´ai supprimé le ficheir), ta consommation de RAM (physique, puisque plus de fichier de swap) sera de 249 Mo.
Et n´hésite pas à essayer le *.reg, tu devrais pouvoir faire baisser encore ta RAM. Juste pour exemple, un windows SP1 à l´installation avec le fichier *.reg appliqué consomme 70Mo de mémoire...
Voilà ! Tout est clair pour vous maintenant j´éspère !! !
Merci en effet sp2 est beaucoup plus lourd mais je l´ai mis pour le pare feu et la sécu générale.
Sinon donc si j´ai bien compris la charge dédiée de 249 là c´est la mémoire physique prise sur le disque+la mémoire ram utilisées ensemble donc ça fait pas forcément 249mo de ram mais même moins et pas plus de 249 de ram utilisés c´est sur c´est bien ça???
Si j´ai bien compris alors everest est completement miro sinon c´est moi qui suis miro
Pour le .reg je finis mon telechargement et je l´applique puis je redémarre
T´as bien compris le principe.
Pour le *.reg, je te conseille quand même de créer un point de restauration. C´est seulement pour que tu soit tranquille. Personnellement, j´applique ce fichier *.reg àprès chaque formatage pour réduire au maximum la consomamtion de windows.
Avec ce fichier, pleins de trucs seront désactivés, comme les services inutiles de windows, le firewall (j´ai vu que tu l´utilisais mais il est très mauvais, installe plutôt Zone Alarm (gratuit)), quand tu réduit tes fenêtres tu n´as plus d´animation...
Pleins de trucs que j´ai mis pour, d´une part, optimiser windows (connexion internet, acces disque...) et d´autre part me faciliter la tache apres un formatage. Comme je désactive tjrs le firewall, çà me le fait pour moi...etc.
Donc si il y a des option sque tu veux garder, et bien tu ouvres le fichier avec un bloc notes, et tu supprime les lignes inutiles.
Exemple, tu veux continuer à voir l´animation pendant la réduction des fenêtres
==> dans le ficheir, tu vas trouver çà :
;O nglet performances personnalise
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr
entVersion\Explorer\VisualEffects]
"VisualFXSetting"=dword:00000003
"UserPreferencesMask"=hex:98,32,07,80
;N e pas Animer les fenetres lors de leur reduction et de leur agrandissement
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics]
"MinAnimate"=dword:00000000
;F ermer les services rapidement
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr
ol]
"WaitToKillServiceTimeout"="1000"
tu supprimes la ligne de commentaires et le path de la clé, çà donne çà :
;O nglet performances personnalise
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr
entVersion\Explorer\VisualEffects]
"VisualFXSetting"=dword:00000003
"UserPreferencesMask"=hex:98,32,07,80
;F ermer les services rapidement
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr
ol]
"WaitToKillServiceTimeout"="1000"
Voilà !
Edite ton fichier, et paramètres ton Windows !
Bien sur tu vas trouver pleins d´autres trucs, là c´est juste un passage du fichier...
le fichier fait 37,4Ko.
Ok je vais editer pour garder quand même le par feu je l´aime bien malgré tout et l´animation.
Je ne comprend quand même pas comment everest ou même ramboost xp que je viens de tester me montrent bien 410mo d utilisés...
Oui, mais le gestionnaire aussi te montre 400Mo
==>ctrl+alt+supp, onglet performances, regarde vers la droite la zone "mémoire physique" , tes 400Mo y seront.
Regarde l´aide du gestionnaire si tu veux, mais 249Mo représentent bien Ram physique+mémoire virtuelle.
Mais c´est ps logique j´ai 410 de ram utilisés et que 249 avec la mémoire phisique soit moins... C´est quoi cette histoire?
Plus je veux bien croire mais moins si il y en a deja 410 ca ne peut pas etre moins.
Sinon j´ai aplliqué le .reg maintenant j´ai 398 mais ce n´est pas normal vu que j´en connais plein qui ont 250...
Info :
J´ai remarqué que plus on augmente la RAM, plus Windows XP la consomme. D´où beaucoup de RAM utilisée avec 2Go installé.
Avec 512Mo installé, j´atteignais 200Mo utilisé si je me rappelle bien.
Avec mes 1Go, j´atteinds déja quelque chose supérieur à 300Mo...