CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de boot de Windows XP !!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dtcjv
dtcjv
Niveau 3
03 janvier 2006 à 14:57:16

Bonjour,
mon PC date de 3 semaines, voici ma config complète:
-Carte mère Gigabyte K8NF9
-Proc AMD Athlon64 3500+ socket 939
-2*512Mo PC400 Transcend
-Point Of View GeForce 6600GT PCIe 128Mo
-Disque dur SATA maxtor 200Go
-Graveur DVD NEC 3520A
-Graveur CD Lite-On
-Windows XP pro SP1

Mon problème est le suivant:
De facon très aléatoire, Windows XP ne veut pas booter ou au bout d´une dizaine de minutes.
Je démarre mon PC, ma carte mère détecte parfaitement ma carte graphique, mon giga de ram, mon disque dur en sata, mes 2 lecteurs, mais lors de l´écran de chargement de Windows XP pro (où l´on voit une barre bouger de gauche à droite), le PC reste bloqué là, la barre avance, mais rien ne se passe.
En rebootant le PC et en démarrant en mode sans échec, aucun problème, j´arrive sur le bureau en très peu de temps. Et par miracle, en rebootant de nouveau, Windows démarre correctement, et rapidement, parfois au bout du 2eme reboot, d´autre fois, parfois au bout du 15eme ...
Je ne vois absolument pas d´où peut provenir ce problème, sachant que je peux être plusieurs jours tranquils, et que mon PC, une fois sous Windows XP, fonctionne parfaitement, aucun problème de stabilité !

En éspérant avoir été clair, si quelqu´un a déjà eut ce genre de problème, merci de m´aider !! !

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
03 janvier 2006 à 15:03:20

j ai deja eu ce prob... avec ma 9600xt sur une mobo msi

prob de compatibilité entre carte graph et mobo, on pouvait regler le prob en forcant l irq de la cg, mais j ai jamais essayé, j ai changé de mobo... apres avoir constaté chez un pote que ma carte fonctionnait parfaitement chez lui

je dirais essaye de tester tes composants avec d autres pour voir

quadrifoglioalf
quadrifoglioalf
Niveau 7
03 janvier 2006 à 15:04:12

je pense que faire un defragmenteur de disque ne sera pas un luxe ...

ralala
ralala
Niveau 10
03 janvier 2006 à 15:43:25

Moui... ou manger un sandwich au paté :sarcastic:

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
03 janvier 2006 à 15:47:27

Cherche pas midi à quatorze heure, on est nombreux à avoir ce même problème avec le chipset nforce 4 et les disque dur maxtor...

Ta 3 solutions :

1°) Désinstaller les drivers IDE SW qui sont la cause du problème, mais si tu les désinstalles les performances de t´es disques dur seront facilement divisés par cinq.

2°) Désactiver le NCQ (Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de péripherique / Controleurs ATA/ATAPI IDE / NVIDIA nForce Serial ATA Controller / Propriétés / Primary Channel / décocher Enable commande queuing) si l´onglet Primary Channel est grisé, essayer l´autre "NVIDIA nForce Serial ATA Controller"

3°) Installer les drivers pour ton processeur "AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2"
http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_9706,00.html

De mon côté les drivers AMD ont totalement résolu le problème, si ça donne rien essaye la 2ème solution qui est semble être la plus adapté en cas que la 3ème donne aucun résultat.

dtcjv
dtcjv
Niveau 3
03 janvier 2006 à 16:22:56

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais je viens d´installer les drivers, et Windows XP a boote direct, meme pas 15 secondes entre le démarage du PC et l´arrivéé sur le bureau. En espérant que ce soit la cause du problème !!
Merci beaucoup Agen_Fox_Mulder !! !

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
03 janvier 2006 à 16:28:19

Logiquement ça devrait fonctionner.
Je me suis taper ce problème pendant plusieurs mois et je sais à quel point c´étais galère... tellement galère que parfois j´étais dans l´impossibilité total de rebooter.

D´ailleurs tu remarqueras que le problème apparait dès l´installation des drivers IDE SW

dtcjv
dtcjv
Niveau 3
03 janvier 2006 à 16:31:42

Les drivers IDE SW je les ai installe tout de suite, donc j´ai tout de suite eut ce probleme ...
La je viens d´arreter/demarrer 3 fois de suite, aucun prob, je verrais bien dans les jours qui viennent !! Je suis enfin presque heureux de mon nouveau PC !! !
Merci encore !

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
03 janvier 2006 à 16:37:20

Si ça réapparait désactive le NCQ, c´était la première solution que j´avais trouver et qui fonctionne.

Ca sera mieux que de désinstaller les IDE SW

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware