CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

activer le dual channel....

project-2501
project-2501
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:39:55

salu a tous,

je viens de ercevoir ma deuxieme barrette de ram (512mo) aujourd´hui meme, j´ai une carte mere msi k8n neo4-f, donc je met une barrette sur chaque slot de memoire vert, mais au demarage de l´ordi, il me met toujours 1024mo de ram en single channel.... je dois aller dans le bios pour l´activer?

j´ai aussi essayé de metre une barrette sur le slot violet et l´autre sur le slot vert, mais pareil

michael34750
michael34750
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:26:23

c quoi ta barrette ? de la noname ? de la petite marque ? de la corsair / kingdom ?

quadrifoglioalf
quadrifoglioalf
Niveau 7
01 janvier 2006 à 18:31:27

pour avoir du dual chanel il faut deux barette identiques de mm marque exemple corsair ,par identitque c a d mm cas ex 2.5 6 3 3 et mm frequence ex pc3200 400mhz tte les 2.

kyos
kyos
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:48:29

et ca s´enclenche tout seul?
car moi sur les slot de meme clouleur j´ai mis 2 kingston 512 mo, et sur le slot de couleur unique j´ai mis ma barrette de 512 infineon.

ou faut il l´actvé quelque part?

project-2501
project-2501
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:48:32

c´est de la kingston c´est du cas 3.0. ddr400. mais je l´ai ai acheté avec 6mois d´intervalle, j´avais acheter une barrette en meme temps que ma carte mere , mon proc et ma carte graphique, et j´ai acheté l´autre (enfin reçu l´autre) aujourd´hui.

quadrifoglioalf
quadrifoglioalf
Niveau 7
01 janvier 2006 à 18:50:30

du moment que c est la mm normalement cela s active ts seul en tt cas ds mon cas je viens d acheter une nouvelle barette de ram 512 chez geil et des que je l ai mise mon pc a detecter le dual chanel
carte mere a8vdeluxe asus

quadrifoglioalf
quadrifoglioalf
Niveau 7
01 janvier 2006 à 18:52:41

qd ton pc demare a la premiere page il doit faire ecrit dual chanel a coter des 1024 de ram

pikouik
pikouik
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:54:40

moi ça ces enclanché tout seul

project-2501
project-2501
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:57:57

non non il ne m´affiche pas dual channel a coté de 1024. je suis allé voir dans le bios pour voir s´il yavait une option mais non, ya rien...
au pire je laisse comme sa, sa change beaucoup le dual channel?

Republic
Republic
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:59:27

Cela peut paraitre bizzare mais je dispose d ´une k8n neo4-E (un modele donc semblabe) et jai été obligé contrairement a ce quil faut faire d´habitude a metre les 2 barettes sur des couleur diferrente . Et au demarage je voi bien marqué "dual channel"

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
01 janvier 2006 à 19:02:48

Le dual chanel est un gain certain de performances.
(1Go de ram en dual chanel équivaut environ à 1.5Go non en dual chanel, selon les utilisations)

Pour le dual chanel, il faut que les deux barettes soient strictement identiques niveau vitesse de lecture et d´écriture, qu´elles soient pareillement cadencées.

Si elles sont identiques, il faut les placer sur deux slot mémoire de même couleur......pas d´activation quelconque nécéssaire.
A la limite tu peut mettre ton BIOS à jour...

project-2501
project-2501
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:09:34

bah comme j´ai dit au debut, j´avais une barrette sur un slot violet donc j´ai mit la 2nde sur l´autre slot violet, mais sa n´activer rien. donc je met les deux sur les slot vert, rien non plus... j´en met une sur violet, l´autre sur vert, rien non plus, puis apré j´ai regardé les manuel de ma CM, et sa disais qu´il fallait pas mettre de barrette sur les violet temps que les veert n´était pas "plein". donc j´ai remit les deux sur vert... je vérai plus tard pour les combinaisons possible (celles indiqué dans le manuel), mais la je peu pas paske je suis pas ché moi pour la semaine.... snif

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
01 janvier 2006 à 19:10:44

Pour le dual chanel, il faut que les deux barettes soient strictement identiques niveau vitesse de lecture et d´écriture, qu´elles soient pareillement cadencées.

A la limite tu peut mettre ton BIOS à jour...

project-2501
project-2501
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:18:52

euh les barretes je sais que c´est les meme, et je crois que je me sen pas pour une mise a jour du bios

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment