Bonjour,
voilà j´aurai besoin d´un avis sur un soucis que je rencontre en ce moment avec mon PC.
Depuis quelque temps, il arrivait que mon image se fige pendant un jeu, que l´écran se "reboote" et reste noir, alors que j´entendais le jeu continuer en arrière plan.
Des pressions successives sur les touches ALT+TAB me permettait de revenir sur mon bureau, et ensuite de recliquer sur mon jeu, dans la barre des taches, et ainsi redémarrer normalement, d´où j´en étais.
Malheureusement, maintenant, meme cette combinaison de touches ne donne rien. J´ai mon jeu (n´importe lequel) qui se fige, l´écran devient noir comme si il perdait le signal. mais le jeu continue en arrière plan. La preuve, lors de jeu on line, mes amis continuent de me voir bouger si j´appuis sur le clavier.
Alors, à votre avis, d´où cela peut il venir ?
Plutot de l´écran en lui-meme qui a bientot 5 ans, ou de la carte graphique (une ATI Radeon 9600 Pro datant de début 2005) ?
A moins que cela soit encore un autre soucis.
Ce qui est bizarre, c´est que cela ne se produit que pendant les jeux, jamais sur internet à surfer, ou si je regardes un film ou autres .
Je vous remercie d´avance de vos réponses et de votre aide.