CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil-Ordinateur Portable!

TessaMartin
TessaMartin
Niveau 2
31 décembre 2005 à 00:22:06

Salut,
grace au fêtes et tout ça j´ai reussi a ramasser un bon paquet d´argent et je voudrais avoir quelques conseils sur un Ordinateur Portable assez récent et b i e n ! ! (je précise que je n´y connais quasiment rien en informatique)
Tout ce que je cherche c´est qu´il n´ai pas de problème majeur et qu´il puisse tenire une bonne santée et ca :
Qu´il fasse tourner le seul jeu auquel je joue (Final Fantasy 11, mon pc actuel fait 1.8Ghz ram256mo et il tourne vraiment bien.)
Qu´il ait le truc (wifi?) qui permet de se connecter d´un peu n´importe où (même si c´est pas le but, ca peut être pratique chez des amis etc...) Mais ça c´est pas ce que je recherche le plus!

Voila donc si vous pouviez me conseiller un ordinateur portable ne serais-ce qu´un poil mieux que mon pc actuel et qu´il soit assez bien (bonne marque?) c´est à dire qu´il ne bug pas tout le temps et qu´il me lache pas 30fois par jour!
siouplé^^; merci d´avance^^

rapdel
rapdel
Niveau 10
31 décembre 2005 à 00:30:09

ton budget :question:

mastman
mastman
Niveau 8
31 décembre 2005 à 00:32:54

Salut

C´est surtout une question de budget...

Heureusement, ces dernières années, le prix des portables a pas mal diminué et il y a moyen de trouver des trucs pas mal pour moins de 1000euro.

Un ami a fait l´acquisition d´un ASUS pour 799euro. Avec WIFI et processeur AMD SEmpron (je pense), une carte graphique honnête (128mb),60GB HDD, 512mb ram.Seule la baterie devrait être un peu limite.

C´était une offre de la Fnac de Liège (Belgique) mais je pense que cela donne une bonne idée de ce que l´on peut trouver dans cette gamme de prix.

Par contre te conseiller un ordi en particulier, aucune idée.

Les DELL ont bonne réputation et la marque fait des offres en apparence attractives mais leur site est une vraie prise de tête.

On m´a déconseillé TOSHIBA et HP (les modèles bas de gamme en tout cas). Je n´ai pas été convaincu de la finition des FUJITSU SIEMENS mais il faut reconnaitre qu´ils proposent souvent des caractéristiques/prix honnêtes.

TessaMartin
TessaMartin
Niveau 2
31 décembre 2005 à 00:32:58

1200€ maxi

TessaMartin
TessaMartin
Niveau 2
31 décembre 2005 à 00:35:03

Ah, désolé mastman on a posté en même temps ;)
Merci pour ta réponse je vais aller voir sur les sites officiels des dites marques.
Si d´autres personnes ont de quoi repondre n´hesitez surtout pas lol!

rapdel
rapdel
Niveau 10
31 décembre 2005 à 00:36:33

http://www.grosbill.com/index.php3?id=32489&site=clubic

mastman
mastman
Niveau 8
31 décembre 2005 à 00:48:03

Pour 1200euro, il y a moyen de trouver des chouettes ordi avec Centrino (comme l´offrequ´a dégoté rapdel). A surtout préférer auX ordi "transportables" avec P4.

Je possède un Thinkpad T42 avec Centrino: un vrai bonheur (enfin je vais pas le crier trop fort, ça pourrait me porter la poisse lol)
Grace au Centrino, il fait moins de 3kg et la batterie a une longévité plus qu´honorable...
Bref, je te recommende chandement un Centrino (recule, affreux P4 :rire: )

A+

TessaMartin
TessaMartin
Niveau 2
31 décembre 2005 à 01:03:17

Merci pour toutes ces reponses, j´ai trouvé ces deux là assez bien et pas trop cher :
http://www.nec-computers.fr/Configurator/configuratordoc.asp?Id_ProDis=4401
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/selected_product_option.jsp?service=FR&PRODUCT_ID=110898&DISC_MODEL=0

sont ils vraiment bien^^; ?

joeblack20
joeblack20
Niveau 6
31 décembre 2005 à 01:03:42

Moi je te conseille un ACER ASPIRE , en particulier le 5022WLMI (celui que j´utilise)
il a une ATI RADEON X700 128mo,80G de disque dur ,un ecran de 15,4(brillant !) , c´est un AMD Turio 64 ML-30 environ 1,6GHz 1024mo DDR(possibilité d´augmenter jusqu´a 2048mo DDR)
Wifi , port PCI Express, lecteur carte flash(MMC,SD,SM,MS,MS PRO,xD)graveur dvd doucble couche, innfrarouge et bluetooth une batterie qui peut tenir environ 2H,2H30 ...
Tout ca pour 1200€ !( moi je l´ai eu pour 900€ mais avec une reduction)

En ce qui concerne les jeux , la carte graphique X700 est l´une des meilleur !
donc tu pourra faire tourner des jeux tels que Need For Speed Most Wanted avec une resolution de 800*600 avec les graphisme au maximum !( sans que le portable ram(ou tres peu))
Voila j´espere t´avoir un peu eclairer ...

joeblack20
joeblack20
Niveau 6
31 décembre 2005 à 01:08:21

En ce qui concerne les portables qui t´interesse, le premier lien ne marche pas et pour le second, la carte graphique est vraiment a chier!Autrement le prossesseur est pas mal et la ram aussi mais si tu veut faire tourner des jeux recents , ne le prends pas ...

TessaMartin
TessaMartin
Niveau 2
31 décembre 2005 à 01:14:59

Okioki, il me plait bien ton ordinateur ^^;
Le lien qui marche pas c´est bizarre, il marche bien chez moi ...
c´est le Nec i-Select M4610

joeblack20
joeblack20
Niveau 6
31 décembre 2005 à 01:27:59

Ben moi quand j´essaie d´ouvrir la page, il affiche "bad request (invalid hostname)"

joeblack20
joeblack20
Niveau 6
31 décembre 2005 à 01:37:23

Autrement previens nous quand tu aura ton ordinateur portable !

TessaMartin
TessaMartin
Niveau 2
31 décembre 2005 à 01:37:49

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/113501/13969553.html

jicek
jicek
Niveau 9
01 janvier 2006 à 11:59:12

salut moi jé eu un ordi portable pourmon anniversaire il y a 6mois et jé eu un acer aspire 3003wlmi.... c vraiment un ordi super...il a jamé planté é il avance du tonneree
Voila slt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment