j´ai le meme problème avec différents programmes sauf que mon son ne grésille jamais, au contraire, souvent il continue de tourner (et pas en boucle).
ma carte est une ATI x850xt.
celle d´origine était une nvidia fx5200
des jeux comme hl2, doom 3, prey ou fear : ça va nickel
des jeux comme il-2 sturmovik forgotten battles, neverwinter nights : ça plante au bout de 5 minutes comme une heure.
avec il-2, ça plante très rapidement avec certaines missions.
je vois donc pas pourquoi ça serait de la surchauffe ou de l´alim insuffisante, puisque les jeux les plus poussés et gourmands fonctionnent parfaitement !
parfois meme, ça reboot de la meme manière, mais avec d´autres programmes cons, comme nero startsmart : quand je copie des fichiers sur un cd, ça va, mais quand je veux faire une copie exacte d´un autre cd, ça plante dès que je lance la gravure. ça plante de la meme façon qu´avec les jeux.
ya une époque aussi où il me suffisait d´afficher une page du catalyst pour que ça reboot comme ça.
c´est souvent les actions les plus connes et les jeux les moins gourmands qui me mettent dans la merde. et souvent, il y a un message comme quoi c´est le pilote graphique qui ne répondait plus.
dernièrement, j´ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte à cause de neverwinter nights qui plantait. non seumement ça a rebooté, mais après ça rebooté tout le temps pour n´importe quoi, en affichant des codes barres de couleur.
j´ai réinstallé l´ancien pilote : rien à faire, le mal était fait.
j´ai fait une restauration de windows : tout est rentré dans l´ordre comme si rien ne s´était passé.
du coup, je joue à neverwinter sur un pc vieux de presque 4 ans, mais qui le fait tourner nickel (enfin ça rame un peu) et sutout, sans rebooter.
malheureusement je peux pas faire la meme chose avec il-2 qui est trop gourmand.
alors ? des idées ?