CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous mes jeux bloquent sur mon pc

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
30 décembre 2005 à 16:19:35

Salut tout le monde. Voila en ce moment j´ai un gros probleme avec mes jeux. A chaque fois que je lance un jeux sur mon pc il se bloquent et je suis obliger de faire reset , je n´ai meme pas le temps de jouer une seconde. Sur pes5 par exemple le jeux se bloque apres la cinematique. Au debut j´ai crus au bug classique de pes5 avec les fichiers options mais etand donné que le problème est le meme sur tous mes jeux je suis sur que ce n´est pas cela. De plus sur mon ecran j´ai tres souvent des bavures de couleur on voit plusieurs barres de couleurs apparaitre puis qui s´enleve après ce qui me laisse penser que ce la est peut etre dus a ma carte graphique qui n´a pourtant qu´un an. De plus lorque que je demarre mon pc pour la premiere fois de la journee j´arrive sur le chargement de windows des enormes bavures de couleurs et je suis obliger de faire reset sinon le pc reste comme ca. Certaines fois meme mon ecran s´eteint refuse de se rallumer et il faut que je fasse reset pour que le pc demarre correctement. J´ai deja formaté mon pc et reinstaller d´autre version windows le probleme persiste de meme que reinstaller les jeux ne sert strictement a rien. Les drivers de ma carte graphique sont a jour et je dispose de la derniere version de directx.

Ma config: Amd sempron 2.4 ghz , geforce fx 5600xt 256mb , 512mb ram ,windows xp pro.

quebec
quebec
Niveau 9
30 décembre 2005 à 16:21:38

si tu a des barre de couleur sa sent la surchauffe essais de jouer avec le boitier ouvert si il n,est pas suffisament aeré juste pour voir si il tien plus longtemps....sinon essai de changé les pilote.......mais d´apres moi c´est plus un problem de chauffe

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
30 décembre 2005 à 16:33:30

Ouai c´est exactement ca des barres de couleur mais le truc c´est que j´ai deja l´unite central ouvert d´un coté et depuis pas mal de temps je l´ai nettoyé avec un pinceau hier en pensant qu´il y avait peut etre trop de poussiere mais sa na eu aucune consequence

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
30 décembre 2005 à 18:30:41

:up:

Voici le rapport de speedfan
http://rapidshare.de/files/10107558/Sans_titre.JPG.html

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
30 décembre 2005 à 18:34:45

l´alim pas assez puissant ou ki a peter !
ou bien un composant carement lol
ouvre ton boitier enleve la poussiere dedan et si tu pe laisse un coté ouvert pour gagner kelkes degres

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:37:09

Les couleurs qui bugguent proviennent de ta carte graphique qui est sans doute en surchauffe...

Et quand je vois l´image :
http://dl11.rapidshare.de/files/10107558/151242470/Sans_titre.JPG

Je vois une temp à 126°C :ouch2:

Ca doit etre la carte graphique. Nettoie le radiateur et regarde si le ventilo tourne bien quand ton pc est allumé !

Si tu laisse ta tour ouverte, ton pc s´encrasse bien plus vite. Alors priviligie un système de refroidissement par cycle d´air grâce à des ventilos de boitiers.

Si t´as toujours ce problème, vérifie si le radiateur est bien "collé" au GPU. Si non, essaye de te débrouiller pour bien le fixer.

Si t´as toujours et encore le problème, remplace complétement ton ventirad pour t´en acheter plus perfectionné.

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
30 décembre 2005 à 18:56:06

ben en fait j´ai un des me ventilo qui fait un bruit bizarre de temps en temps mais bon je l´ai nettoyer hier mon pc avec un pinceau et l´aspirateur donc c´est bizarre quand meme

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
30 décembre 2005 à 18:58:18

mais c´est pas le ventilo de la carte graphique lui il fonctionne bien c´est le ventilateur principal qui fait un brui bizarre mais il fonctionne tout de meme

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
30 décembre 2005 à 19:39:59

up please besoin d´aide

a noter un truc sa faisait 2 a 3 mois que mon unite central etait ouverte d´un coté hors aujourd´hui je l´ai refermé et j´ai moin de bavure de couleur

Peut etre que c´est du au fait que le radiateur etait proche mon unité central

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
30 décembre 2005 à 20:16:03

:up: Please aidez moi

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
30 décembre 2005 à 22:23:00

:up: svp

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
01 janvier 2006 à 16:34:27

:up: please bsoin d´aide

prolinepsg
prolinepsg
Niveau 3
02 janvier 2006 à 20:26:30

:up: please si vous avez eu le prob et que vous pouvez m´aider ou si vous pensez savoir d´ou vient le blem aidez moi please

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment