Désolé d´avoir été u peu arrogant mais j´ai trouvé ton jugement un peu généraliste.
Je vais essayer de t´expliquer en plus clair.Comme tu le sais,3dmark que ce soit le 2001,2003 ou 2005 est un benchmark pour carte graphique.Pour le 2001 c´est plutot toutes la config qui est prise en comprte pour le score final,comparé au 2003 et 2005 ou c´est plutot le GPU qui génère le score final.
Il y a plusieurs utilitées à 3dmark et la première est de classé d´une facon quand meme asser juste,le haut,le millieu et le bas de gamme.IL sert aussi de référence pour savoir ou se situe notre carte graphique,par rapport au autre pc équipé de la meme carte graphique que nous mais ou le reste de la config peu être différent.
Il peu aussi servir à déceler(la présence et non l´origine),d´un problème hardware ou software si pas exemple,notre score est anormallement bas en le comparant à des pc similaire au notre(via une base de donnée,tres facile à consulté sur le le site du Futuremark).
Il set aussi au overclocker(je fait plutot partis de cette catégorie)qui se serve de 3dmark,pour tester la stabilitée de leur pc lors d´overclock,plus ou moin extreme.Les 3 tests principaux de 3dmark 2005,mettent à l´épreuve le GPU comme pas un jeux peu le faire.
Pour les 2001 il est encore tres prisé des overclocker eXreme car il met à l´épreuve tout le pc.Le test no1 de ce meme 3dmark 2001,est tres pratique pour vérifier la fiabilitée d´un volt-mod du gpu.
Donc les logiciels de Futuremark sont:Innutile?Superflue?Utilisée simplement par des moutons?Pas du tout,beaucoup de personne y trouve une grande utilitée et je fait parti de ceux la.Pour moi les log de Futuremark sont tres utile.Quand je répare un pc,il me sont tres utile parfois pour confirmer la présence d´un problème au niveau de la carte graphique...
Voila,j´espère que ta vision de 3dmark aura changer un peu.Sur ce,je te souhaite une tres bonne journée...