wurzaag Posté le 29 décembre 2005 à 19:29:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il ne sont pas fait pour le meme genre de machines ni pour les meme applications... il n y a acune utilité a les comparer au A64
et en ce qui concerne des machines serveurs et workstations, alors je prefereai tourner avec des bi xeons sans doute
Azk4rOn Posté le 29 décembre 2005 à 19:31:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les opterons sont des processeurs pour serveurs (et n´ont que peux d´interer pour le grand public)
C´était le cas jusqu´à il y a quelques mois encore, lorqu´ils n´existaient que sur socket 940... Cependant, ils existent désormais sur 939. Le 144 et 146 sont hyper intéressant, autant aux niveaux prix (à partir de 145€) que performances, et capacités d´overclocking.
Donc oui, une fois que tu leur a foutu quelques centaines de mhz supplémentaires, ils ont meilleurs que les @64, et atteignent les 2.8ghz pour les bonnes séries. M´enfin en aircooling et avec de la très bonne ram (coef faible) tu peux atteindre les perfs d´un 55... (puisqu´ils ont les mêmes niveaux de cache) Perso je pense en prendre un pour ma prochaine config...