Exuse moi XioN991 je déconnais.
Je vais essayer de te répondre sérieusement méme si je ne sais pas exactement pourquoi on ne peut reactiver les pipeline sur une 7800.
Deja voila comment ca fonctione sur une geforce 6800 :
Une geforce 6800 est une 6800GT qui a affiché des bugs graphique lors des controles qualité.
Ces bugs sont du à 3 possibilitées :
Soit la puce ne tiend pas la bonne fréquence
Soit un lot du vertex shader est defectueu
Soit un lot de pixel pipeline est defectueu.
Cela dit , les mecs qui test les puces ne se prenent pas la tête , quand ils trouvent une puce de 6800GT qui affiche des bugs , il lui flach un bios de 6800 et elle sera venu comme un 6800.
Et de la , l´utilisateur peut tenter de reactiver l´une ou l´autre fonction , et dans la plupart des cas , une seule des 3 fonctions n´est pas reactivable.
Voila pour les 6800.
Passont au cas de la 7800 , il se peut que cela ne fonctione pas comme ca :
Ont pourais suposer que la 7800GT ai eu des difficulté pour graver des pipes sur certaine puce , et ce lot de puce aurait été gravé avec un nombre restreind de pipe.
Ce qui expliquerais l´impossibilité de les reactiver puisqu´elle ni sont tout simplement pas.
Ca peut être ca ou autre chose , mais en tout cas , une chose est sur : si ont ne peut les reactiver c´est par ce qu´il y a une différence matériel entre une 7800 et une 7800GT
Voila j´éspére t´avoir aidé un peu.