CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi exactement Graver? Graveur?

dark_holy
dark_holy
Niveau 8
27 décembre 2005 à 01:58:16

Bonjour,

Je suis nul en informatique et je voudrais vous demander c´est quoi exactement un graveur, on mavait dit que c´est de mettre un fichier sur dvd ou cd, mais si on a pas de graveur on peut pas le faire? Si on a deja un graveur, Nero(un truc de graveur) nous sert a quoi? si par exemple, j´ai mis 3 fichier de film(copy+paste) sur DVD, et que l´on ouvre avec le lecteur CD et DVD, on va pouvoir acceder tout de suite voir ces 3 film sans rien cliquer ou bien juste arriver a un endroit en voyant les 3 fichier que j´ai mis ou bien on a le choix entre ces 2 situations? Et aussi, Burner c´est quoi? meme affaire que graver?

Quand je fait copier coller 5 music de mon fichier sur le fichier de CD Ou que j´y vais sur Lecteur Windows Media Player et aller dans l´option Graver, c´est quoi la difference?? parceque quand jouvre un diskman et que je met le CD, est ce que pour ces 2 manieres, on va pouvoir ecouter?

Et finalament, Mettre des fichier sur CD est la meme que mettre des fichier sur DVD? (je veux dire aller dans "my computer" cliquer le cd rom, et copier coller) sinon comment on fait ca?

Merci

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
27 décembre 2005 à 02:57:08

Oui pour ce qui concerne le CD ou DVD de données, c´est bien mettre les fichiers sur le support.
Burn = Graver
Si l´on a pas de graveur on ne peut pas le faire ;)
Sinon pour ton film, étant donné que c´est un CD de données, tu as le choix ( Windows XP te le demande )

ifritauron
ifritauron
Niveau 4
27 décembre 2005 à 03:10:51

Bon courage :merci:

dark_holy
dark_holy
Niveau 8
27 décembre 2005 à 03:35:23

mais Nero ou autre program comme comme celle-ci nous sert a quoi? et comment mettre un fichier sur un DVD rom?

nej_06
nej_06
Niveau 5
27 décembre 2005 à 07:50:34

Clik droit sur le fichier que tu veux faire passer sur ton support DvD -> Envoyer vers -> Lecteur DvD.
Pas obligé de passer par Nero où un autre soft de gravure dans ce cas là.

dark_holy
dark_holy
Niveau 8
28 décembre 2005 à 00:46:02

si on a deja un graveur, faut downloader un programme? parcequ´il en a qui nous dit que c´est obliger pour graver un dvd mais pas un cd, c´est vrai?

dark_holy
dark_holy
Niveau 8
28 décembre 2005 à 03:18:06

:up:

hg69
hg69
Niveau 4
28 décembre 2005 à 12:11:45

il te faut un graveur au sens physique et pas au sens "hardware" (logiciel)
en gros, ca ressemble à un lecteur cd mais c´est un graveur
ensuite ton logiciel (Nero) te sert à te faciliter la sélection des fichiers à graver. Il ne suffit pas de faire copier/coller.

Et la différence entre un cd et un dvd est la capacité, cd=700 ou 800Mo ; dvd=4.7Go

hg69
hg69
Niveau 4
28 décembre 2005 à 12:13:33

autre chose
tout les graveurs CD ne font pas graveur DVD
alors que tous les graveurs DVD peuvent graver des CDs

snipedguigui
snipedguigui
Niveau 7
28 décembre 2005 à 13:43:11

Autre détail, quand tu grave un cd c´est euh...gravé dedans et tu ne peut plus modifier les données qui sont dessus. Veille donc à utiliser un max de l´espace disque.

dark_holy
dark_holy
Niveau 8
31 décembre 2005 à 19:26:21

Donc c´est definitive si on grave un DVD pas comme un CD? :question:

Pis au debut quand j´entrai le DVD, il marquai" Free Space : 0GB/ Total Size: 0GB" et je ne pouvais rien mettre dedans, plus tard, il me disait "Please insert a disk into drive D:." meme si je venais de mettre le dvd... maitenant, étrangemment, j´ai simplement fait un glisser/déposerd´un fichier et le mettre sur dvd, il marche super bien! C´est normal que hier, il marcher pas et aujourdhui ouais?

Pour les logiciel de gravure complet, tu croirais que ca serait grave si je n´en installe pas et que je garde la meme methode que je venais de faire? parce que je ne sais pas trop comment me servir de ces logiciel...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment