Voila, je suis un peut hors-sujet mais sur le forum cinema maison-dvd , il n´y a pas asser de personne, ici ĵ´ai posté régulierement et les gens m´ont tjs bien répondu donc je prends une chance de poster ici, merci de ne pas supprimer svp !
J´ai un lecteur dvd (balayage progressif), branché sur une télé asser désuète a tube cathodique relativement vieille.
Donc je voudrais profitez de cette période pour acheter un nouveau téléviseur. Je ne sais pas si je devrais opter pour un cathodique ou bien un lcd hdtv ?
Il y a t-il une bonne différence entre la qualité d´image sur un télé normale, un lcd EDTV ( balayage progressif prit en compte) et HDTV ( balayage aussi prit en compte) ?
Est-ce qu´une télé lcd ( pas haute résolution) est mieux qu´une cathodique ou bien je devrais prendre une HDTV(ou meme un EDTV) tant qu´a prendre une lcd.
Car c´est ça, je voudrais savoir si le balayage progressif de mon lecteur dvd fait une difference ou bien que je devrais changer d´idée et me prendre une cathodique normal, ou une lcd normal ou une lcd hdtv ou /edtv)
En voici une que j´avais remarqué :
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0665000FS10061691&catid=23515&logon=&langid=FR
Je n´ai pas de console de jeu sur ma télé, elle me sert a regarder le cable et des dvd.
Donc, est-ce qu´elle semble bien ? Verais-je une difference entre ma vielle cathodique moyenne qualité...
C´est en dollars canadien n´oubliez pas ..
Donc j´aimerais votre avis si vous me comprenez un peu, c´est l´histoire du balayage progressive qui me mélange un peu..
MERCI BEAUCOUP !