CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entrées dans le registre et jeux.

trotro72
trotro72
Niveau 10
25 décembre 2005 à 10:15:54

Bonjour tout le monde !
Trout d´abord, permettez-moi de vous souhaiter un joyeux Noël ( :noel: ) à tous et à toutes !
J´ai une petite question à vous poser (je n´ai pas trouvé de réponse en recherchant sur le grand Google ou même sur ce forum...). Une dernière chose, je pense que le topic est plus aaproprié sur ce forum que sur le forum PC... Enfin bon, c´est pas bien grave.
Donc, voici ma question. J´ai bénéficié d´une offre promotionnelle AMD qui me permet de télécharger HL² et ses mods via Steam. Cependant, je ne suis pas sur "mon" PC, mais j´ai néanmoins un disque dur externe, je télécharge donc les fichiers sur ce DD pour pouvoir ensuite les rappatrier vers mon ordi principal.
Néanmoins, je me demandais si le jeu allait marcher sur mon ordinateur étant donné que j´imagine qu´il manquera des entrées de registre que le jeu ne pourra pas combler de lui-même... :doute:
Ma question est donc : lorsque l´on sauvegarde un jeu sur un disque dur externe, le jeu marchera-t-il sur tous les ordinateurs où on branche le DD ou alors marchera-t-il seulement sur l´ordinateur où on a installé le jeu (mais attention, on a installé le jeu sur le DD, pas sur l´ordinateur proprement dit).
Voilà, c´est un peu tordu, j´espère néanmoins que vous saurez m´éclairer à ce sujet. Merci d´avance. :noel:

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
25 décembre 2005 à 10:19:27

certain jeux fonctionne comme ca.

je sais que tu peux simplement copier/coller Dungeon Siege d´un ordi a un autre sans que cela pose probleme, d autres (Beaucoups) effectivement ont besoin du registre et des clés inscrites lors de l install

HL² et steam fonctionne de manière un peu bizarre, j ai jamais compris leur bazar ( perso j avais recu le jeu a l époque avec ma 9600xt Asus) un seul gros fichier traité a chaque démarrage du jeu par steam a cette époque la.

va savoir

trotro72
trotro72
Niveau 10
25 décembre 2005 à 10:21:49

Ah zut...
Donc en fait le mieux ça serait que je teste si le HL² marche sur mon ordi principal avec le 31/12/05 (date d´échéance de l´offre promotionnelle pour télécharger HL² et ses mods via Steam) ? :doute:

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
25 décembre 2005 à 10:27:59

ben c est ce que je pense, mais bon je peux me tromper... anyway une fois que tu a ton code steam tu peux d/l HL autant de fois que tu veux si mes souvenirs sont bons (je l ai fait deux fois je pense)

je crois que t a intéret a le d/l install direct sur ta machine pour etre sur, mais j ai jamais pu vérifier que ca marchait pas sans les clés registre, donc...

trotro72
trotro72
Niveau 10
25 décembre 2005 à 10:29:58

En tout cas je ne pense pas que je peux le télécharger autant de fois que je le désire... A la rigueur peut-être jusqu´au 31/12/05, mais sûrement pas après. :doute:
Merci de ta réponse, je vais en cas attendre les réponses d´autres forumeurs qui ont peut-être connu des soucis avec leurs jeux liés à la base de registre. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment