il ne faut pas regarder les tests internet a propos des perfs, sur une machine de test, il y a windows et un jeu... rien d autre !
sur le tien il y a un environnement qui fait que ton dual core donnera plus de perfs qu un ordi mono, les seul test valables a mon sens en ce qui concerne les jeux, ce sont les test cpu de Aquamark03 et 3DMark05 sur des machines normales (le tienne, la mienne... sur laquelle tourne en permanence un firewall, un antivirus, un prog de gestion de son, dap etc ), et dans les deux cas, les bench de mon 3800x2 o/c sont plus haut que les 3700+, 3800+ et perso je n ai jamais vu le moindre cpu a 2.4Ghz et 1mb de cache (3700 ou 4000+) faire un bench cpu au dessus du mien sur le project manager / compare du site futuremark.com.
en ce qui concerne le sli je trouve que c est bcp d argent gaspillé, le jour ou on commencera a voir les différence réelle entre le sli et le non sli, le pixel shader 5.0 sera sorti et autres conneries dans le genre dx11.0 etc, de toute facon nos cartes seront dépassées... +/- mais pour l instant et pendant encore au moins un an et demi, a mon avi je serai tout aussi capable de faire tourner un jeu en 1280*1024 full sans qu on puisse voir de pertes par rapport a du sli