En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
dans les jeux....
maitredesrunes
Niveau 7
23 décembre 2005 à 11:30:34
je voudrais savoir quels sont les diférents rôle ds un jeu vidéo pour:
-la carte graphique -la ram -le proceseur
Je vs pose cette question pr trouver un bon compromis ds les options à cause de mon processeur un peu limite (sempron 2600+).
Amatuneur
Niveau 10
23 décembre 2005 à 11:35:20
-la carte graphique : ca gere l´affichage du jeu. Plus elle est puissante plus l´affichage sera de qualité et meilleures seront les performances.
-la ram : plsu yen a mieux c´est. Elle sert à décharger les taches. Dans les jeux, elle facilite la recherche des données sur le disque dur, c´est une sorte d´intermédiaire.
-le processeur : je sais pas !
streetglow
Niveau 9
23 décembre 2005 à 11:39:11
Ba je dirais que le processeur va être celui qui va coordonner toutes les actions entre la CG et la Ram. (CPU Limited, ect...)
Amatuneur
Niveau 10
23 décembre 2005 à 11:39:42
En tout cas pour la RAM j´en suis sur, ca facilite l´accès aux fichiers du disque dur, donc plus yen a, plus c´est fluide.
maitredesrunes
Niveau 7
23 décembre 2005 à 11:47:12
merci les gars . Mais il y en a pas un des trois qui sert lorsqu´il y a beaucoup de monde à l´ecran?
Coms
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:07:15
Le CPU sert a l´IA,les mouvements de models (le vertice X (bout du bras par ex) vas vers telle direction lorsqu´on fait telle action,etc),a la gestion de la physique,des forces,etc.
Bref,faut pas le prendre a la legere.
maitredesrunes
Niveau 7
23 décembre 2005 à 12:27:56
aaaa ok. merci Et les deflagrations c´est aussi lui qui les prends alor?