Bonsoir à tous, hier j´ai décidé de changer de carte graphique, car la mienne (qui date de 3ans) commence à se comporter de manière instable : Ati radeon 9700pro (de HIS), pour une Nvidia 6600GT.
Ma config : AMD 3500+, carte mère MSI nforce 3, Ati radeon 9700pro, 2x512mb ram corsair XMS 2.5, alimentation ENERMAX 550W.
1° Alors voilà, je viens chez moi, j´installe la nvidia (6600gt), et j´allume le pc, je met les drivers et tout le reste, puis je change légèrement les réglages de lumière. Je décide de lancer Half-Life 2 pour voir à quel point mon pc est meilleur. Il commence à downloader des mises à jour et là je décide de modifier encore des paramètres Nvidia pour ma carte graphique, en attendant. Mais j´ai le malheur d´appuyer sur un réglage qui me force à redémarrer. Mon pc plante et ne redémarre pas (étant donné que plein d´applications étaient en route) alors je l´éteint manuellement.
2° Puis, je le rallume. Mais l´ordi plante sous dos, juste avant qu´on ait l´image "Windows XP" qui charge. L´image que j´ai devant moi est la fameuse image bleue accompagnée de codes et formules ainsi que de ceci à peu de mot près : "Windows n´a pas voulu se lancer car il a détecté un nouveau matériel et blablabla...Si le problème persiste blablabla".
Alors j´essaye tout : F8, pour choisir diverses options, rien ne marche, pas même le mode sans échec (toujours cette image bleue).
3° Je décide de remettre ma 9700pro... mais après ça je remarque, que mon pc, une fois allumé, n´affiche aucune image. L´écran me dit : "pas de signal"...Alors j´essaye de trafiquer pleins de trucs et rien à faire, l´écran n´affiche plus rien et le pc tourne (alimentation, processeur, carte graphique, lecteurs, disque durs...)
4° Je me dit alors, que le problème est sans doute la carte mère. Donc aujourd´hui je vais rendre la 6600gt, je profite de prendre une carte mère avec la technologie PCIexpress (j´étais en AGP depuis 5ans
) et je prend une carte graphique 6800gt ASUS, (la carte mère que je choisit est aussi une ASUS).
5° De retour chez moi, j´installe le tout et...encore ce problème d´affichage! Le pc tourne comme d´hab, mais rien à l´écran...
Alors là, je peux vous dire, que j´en ai connu des problèmes, mais franchement, actuellement je ne sais pas quoi faire...
J´ai vraiment besoin de votre aide!
Merci et, bonnes fêtes à vous (moi je ne peux que contempler ce tas de misère qu´est mon pc
)