CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vous lance un défi... -> [HELP] :'|

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
21 décembre 2005 à 23:35:22

Bonsoir à tous, hier j´ai décidé de changer de carte graphique, car la mienne (qui date de 3ans) commence à se comporter de manière instable : Ati radeon 9700pro (de HIS), pour une Nvidia 6600GT.

Ma config : AMD 3500+, carte mère MSI nforce 3, Ati radeon 9700pro, 2x512mb ram corsair XMS 2.5, alimentation ENERMAX 550W.

1° Alors voilà, je viens chez moi, j´installe la nvidia (6600gt), et j´allume le pc, je met les drivers et tout le reste, puis je change légèrement les réglages de lumière. Je décide de lancer Half-Life 2 pour voir à quel point mon pc est meilleur. Il commence à downloader des mises à jour et là je décide de modifier encore des paramètres Nvidia pour ma carte graphique, en attendant. Mais j´ai le malheur d´appuyer sur un réglage qui me force à redémarrer. Mon pc plante et ne redémarre pas (étant donné que plein d´applications étaient en route) alors je l´éteint manuellement.
2° Puis, je le rallume. Mais l´ordi plante sous dos, juste avant qu´on ait l´image "Windows XP" qui charge. L´image que j´ai devant moi est la fameuse image bleue accompagnée de codes et formules ainsi que de ceci à peu de mot près : "Windows n´a pas voulu se lancer car il a détecté un nouveau matériel et blablabla...Si le problème persiste blablabla".
Alors j´essaye tout : F8, pour choisir diverses options, rien ne marche, pas même le mode sans échec (toujours cette image bleue).
3° Je décide de remettre ma 9700pro... mais après ça je remarque, que mon pc, une fois allumé, n´affiche aucune image. L´écran me dit : "pas de signal"...Alors j´essaye de trafiquer pleins de trucs et rien à faire, l´écran n´affiche plus rien et le pc tourne (alimentation, processeur, carte graphique, lecteurs, disque durs...)
4° Je me dit alors, que le problème est sans doute la carte mère. Donc aujourd´hui je vais rendre la 6600gt, je profite de prendre une carte mère avec la technologie PCIexpress (j´étais en AGP depuis 5ans :o)) ) et je prend une carte graphique 6800gt ASUS, (la carte mère que je choisit est aussi une ASUS).
5° De retour chez moi, j´installe le tout et...encore ce problème d´affichage! Le pc tourne comme d´hab, mais rien à l´écran...

Alors là, je peux vous dire, que j´en ai connu des problèmes, mais franchement, actuellement je ne sais pas quoi faire...
J´ai vraiment besoin de votre aide!

Merci et, bonnes fêtes à vous (moi je ne peux que contempler ce tas de misère qu´est mon pc :snif: :p) )

:merci:

leridder
leridder
Niveau 3
21 décembre 2005 à 23:57:47

Tu n´as aucun prob pour ouvrir tes lecteurs ?

leridder
leridder
Niveau 3
21 décembre 2005 à 23:59:02

En tout, moi, j´ai flingué mon processeur en bidouillant ma carte graphique ...

G aussi pensé à la carte mère mais nada c t le proc ...

Bonne chance !!

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
22 décembre 2005 à 00:02:13

Que veux-tu dire avec les lecteurs ? Tu penses qu´il y a un rapport ?

J´espère pas que ce soit le processeur le problème.. je l´ai depuis février, je pense qu´il est en bon état.

leridder
leridder
Niveau 3
22 décembre 2005 à 00:11:35

J´ai eu un proc qui a laché en touchant a ma cg, les symptomes ont été ecran noir puis peu apres les lecteurs non ouvrables tant que connecte à la carte mere ...
C´était juste pour te donner un symptôme que j´ai eu ...
En tout cas, moi c t le proc ki a laché ...

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
22 décembre 2005 à 00:18:23

ok merci de m´avoir fait part de ces effets...
y a-t-il d´autres personnes qui ont des idées, concernant mon problème?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment