CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VPU Recover

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
le_rockeur_fou
le_rockeur_fou
Niveau 7
21 décembre 2005 à 16:33:33

Bonjour à tous. J´ai une ATI radéon 9600 pro 256Méga, et quand je joue à NFSU 2, le jeu plante généralement après une trenaine de secondes voire une minute, et j´ai ce message d´erreur:

http://img507.imageshack.k.us/img507/9669/bugati3hd.png

J´ai regardé sur le forum et plusieurs personnes ont ce problème sur d´autres jeux d´Electronic Arts comme NFSU premier du nom, battlefield 1942, NHL je crois et Collin McRae.

Certains leurs ont dit de retirer le VPU Recover, je veux bien mais si c´est là c´est que ça sert à quelque chose non? c´est pas mauvais pour mon ordi de retirer ça?
d´autres ont dit de réduire l´AGP à 4X au lieu de 8X, mais qu´est-ce que ça entrainerait sur mon PC? une baisse de performance? est-ce que ces solutions sont bonnes? y en a-t-il des meilleures?

merci de répondre à toutes mes questions :-)))

le_rockeur_fou
le_rockeur_fou
Niveau 7
21 décembre 2005 à 16:42:07

j´ai oublié de dire: le ventilo de la carte graphique avait des problèmes il fesait énormément de bruit, mais après la mise d´une petite goutte d´huile ca ne fait plus de bruit.
Je ne pense pas que ce problème mécanique soit la cause de ce message d´erreur mais autant le signaler, peut-etre que ma carte surchauffe :s

Europa2097
Europa2097
Niveau 5
21 décembre 2005 à 16:47:33

salut.
pour la question du vpu recover, il sert juste à remettre les fréquences d´origine de ta carte graphique si tu l´a overclocké ou à prévenir de toute instabilité.
sinon, pour l´agp 4x au lieu du 8x, regarde ici : http://www.choixpc.com/cartevid.htm#recap, tu devrai y trouver ton bonheur. mais si tu a la flemme de tout lire, fait ctrl+F et tape Q7. tu auras la réponse à ta question. VOila en esperant t´avoir un peu aider.
Bonne soirée

Europa2097
Europa2097
Niveau 5
21 décembre 2005 à 16:48:25

j´ai également oublié de dire que le vpu recover est aussi un signe de surchauffe (comme tu me parle de ton ventilo)

le_rockeur_fou
le_rockeur_fou
Niveau 7
21 décembre 2005 à 17:49:25

ça doit surement être la surchauffe. j´ai diminué l´AGP à 4x et ça allait mieux, mais quand je me plantais et que ça demandait plus de ressources système pour les animations et tout, là le jeu plantait.
je vais essayer en diminuant à fond les résolutions graphiques :s

le_rockeur_fou
le_rockeur_fou
Niveau 7
21 décembre 2005 à 22:21:05

Je ne suis quand même pas le seul à avoir ce genre de problème ici? :-(

je suis allé voir sur ce forum:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Prob-VPU-recover-avec-ATI-Radeon-9700-sujet-652664-1.htm

ce problème est commun à beaucoup de monde et notament des possesseurs d´ATI allant de la 9200 à la 9800
certains pensent que c´est un problème de driver, moi ça ne plantait pas avant l´installation pas très récente pourtant de catalyst, et d´autres ayant des problèmes ont aussi catalyst. d´autres encore ont essayés avec toutes sortes de drivers mais ça ne marchait jamais. :ouch:
l´autre hypothèse est que le problème vienne de la carte en elle-même. la mienne plante sans trop chauffer, certains ont même des systèmes de refroidissement et ça plante quand même, certains ont ce problème un mois seulement après l´achat de la carte, d´autres un an après, ça plante sur toutes sortes de jeux, NFSU A et 2, WoW, Call of Duty, GTA San Andreas, et des vieux jeux aussi comme homeworld 2.
2 personens avaient achetés la même carte au même moment, l´un sa carte a plein de problème l´autre aucun.

il y a une dernière hypothèse comme quoi ça serait l´alim qui poserait problème :ouch2:

moi j´ai essayé en désactivant simplement vpu recover et en baisant l´agp à 4x et mes résolutions graphiques au minimum, mais ça plante encore

j´en ai marre :snif2: :snif2:
ça me le fesait pas y a 3 jours et depuis hier soir ça arrête pas :snif:

jverrais après avoir changé le ventilo :s

__raptor__
__raptor__
Niveau 5
21 décembre 2005 à 22:37:48

Bonjour,

Je t´apporte de mausvaise nouvelle mon pauvre ami.

Hélas, J´étais auparavant sur nvidia (fx5200) se faisant vielle, j´ai changer pour l´ati radeon 9600 pro.
Et la debut des emmerdes.
deja, quand tu vois qu´il y a un petit prog (vpu recover) quis ert a debugger/rebooter la carte (en gros cé sa) tu te dis q´uil y a une couille quelque part. Le pire c´est quand tu vois que dès que tu demandes de la puissance à la carte elle plante (environ 1 fois toute les 2 minutes sur far cry.... au bout de trois plantages, faut redemarrer le jeu).

Pour la solution, j´ai chercher, mais j´ai pas trouver de reponse concrete. il y en a beaucoup qui parle de surchauffe ce que je suppose être fort probable (meme si sa chauffe pas des masses). Moi j´ai eu une Power color. D´après que cé la merde comme type de carte. (j´espere sincerement que tu n´a pas de power color, si c´est le cas, cherche pas a comprendre et renvoi la sous sa garanti. elle ne doit pas etre vielle ta carte. moi la mienne elle a mis 1 mois avant de commencer à bugguer)

Voila pour ce que j´avais à dire.

En resumer, fais comme moi: essaye de revendre cette carte de merde et achete autre chose (j´ai pris la geforce 6600, éh oui je suis repasser a nvidia , elle marche super pour des performances un pti peu meilleur et un prix quasi equivalent))

voila.

Si t´a une question la tout de suite n´hesite pas.

Ps: j´ai un pote ka eu exactement le meme prob que moi... il a fini par faire comme moi.
Ati radeon... c´était la premiere fois, et ausqsi la derniere.

__raptor__
__raptor__
Niveau 5
21 décembre 2005 à 22:41:46

oups... j´ai du faire un hors sujet

:hs:

Merde, j´ai vu VPU recover, j´ai supposer que t´avé une carte foireuse comme la mienne... apparement, elle ne bug pas a cause de vpu, mais du jeu.....

Encore Desolé pour ce HS

fred62
fred62
Niveau 10
22 décembre 2005 à 02:30:49

:lol:

le_rockeur_fou
le_rockeur_fou
Niveau 7
22 décembre 2005 à 18:46:05

non c´est pas hors sujet ;)

pour l´instant ça ne plante que sur NFSU2, mais j´ai vu sur des forums que ça arrivait à beaucoup de monde sur beaucoup de jeu différents.

j´ai fait ce que certains recommandaient, désactiver le VPU recover et baisser l´agp.
du coup les plantages arrivent moins vite mais c´est tout le PC qui est planté sans le VPU recover. sa fonction est apparament de limiter la casse en cas de plantage.

si l´hypothèse de la surchauffe est vraie, le problème sera résolu dès que mon père (le proprio de l´ordi ^^) aura remplacé le ventilo donc pas avant ce week-end.
là je vais installer le jeu sur le PC de ma mère, il est à peu près équivalent et là c´est une bonne vielle nvidia ^^

c´est quand même bizare, il y a quelques jours je n´avais aucun problème de la sorte >_<

sk101
sk101
Niveau 3
22 décembre 2005 à 18:50:15

essaye de remettre les catalyst 4.11 j´ai une powercolor x800gt et avant j´avais une hercules 9800se et a chaque fois que j´essaye les derniers drivers vpurecover faisait chier sur les deux mais avec les 4.11 y´a aucun probleme meme si vpu recover est activé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware