CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme dvd et internet SVP aide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cloud21
Cloud21
Niveau 6
21 décembre 2005 à 15:54:41

jai qq ptit probleme peut etre pourriez vous m eclairer... jai acheter un pc a a ma copine pour noel (usager) jai installer win tout va bien mais le gars ma dit de connecter le lecteur dvd seulment apres l install de win....

il est censer avoir mis les pins en slave pour le dvd mais quand jai connecter le ide et courant ... le pc ne part pas il fait rien.... jai fait plien de test jai brancher seul le dvd pc ne part pas plus ..jai aussi essayer de brancher le courant et le ide du dvd sur le cd rom ca ne marche pas plus.... il faut seulement que le cd normal soit brancher avec son ide et courant a lui...

2eme probleme jai essayer de mettre internet avec assistant connection ca ne marche pas pourtant dans les peripheriques il y a une carte fast ethernet... alors jai ete sur le site de la carte mais je vois pas ce quil a l air d etre un driver de carte mere pour faire marcher internet ....je vais en essayer 2 mais je suis pas sur que ca va marcher (dell openmanage..) http://support.euro.dell.com/support/downloads/devices.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&SystemID=PLX_PNT_PII_GX1&os=WW1&osl=EN si tu en vois un que vous croyer quil en a un qui pourrait faire laissez le moi savoir.....svp

Svp aider moi ca me tante pas de retourne vois le detaillant qui me la vendu pour une gnaiserie surment pcq il est tres loin de chez moi ....

merci d avance a tous....

P3 500mhz
256mo ram
winxp pro fr
Dell optiplex GX1
Service tag 7m8RA

Cloud21
Cloud21
Niveau 6
21 décembre 2005 à 16:19:29

svp ;(

staro
staro
Niveau 10
21 décembre 2005 à 16:24:11

pas très clair tout ça...

si quadn tu le branche le cp ne boot carrément plus, c´est le lecteur dvd qui à un problème...

pour le problème ethernet, pas facile de te comprendre, mais tu as bien installé les pilotes Ethernet ? Tu as relié le cable sur le modem ? tu as esseyé en usb ( si le modem le fait ) ? Tu as pas de logiciels spécieux à installer avec les cd fournis par ton FAI ?

Cloud21
Cloud21
Niveau 6
21 décembre 2005 à 16:52:28

c´est ca pour le dvd quand il est brancher le pc ne demarre plus... mais comme je disais jai inverser le cable ide du dvd et la prise courant aussi du dvd pour la mettre sur le lecteur cd(qui fonctionne tres bien ...) le pc ne boot pas plus...

et pour l internet non je ne trouve pas de pilote sur la page de dell.com si tu connais un endroit fait le moi savoir... et oui le cable est bien relie sur le modem... et jai essayer d installer le cd du FAI sans sucess

Cloud21
Cloud21
Niveau 6
22 décembre 2005 à 14:05:03

merci a tous .... jai reussi a regler mon proble pour le lecteur fallais je mette a auto dans le bios et pour l internet cetais vraiment absurde... fallait j´eteigne le modem et le rebrancher ensuite renouveller mon adresse ip lolol...

merci encore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware