CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme surchauffe Point of view 6800GT

Valve
Valve
Niveau 7
17 décembre 2005 à 11:06:48

Moi depuis quelque temps j´ai un petit probleme avec ma PoV 6800GT 256mo, comme boitier j´ai un antec sonata ventilé d´un ventilo 12 cm a l´arriere.
J´ai laissé fermé le boitier pendant quelque mois et depuis quelques semaine je remarque que ma PoV 6800GT fait du ~70° en idle et monte jusqu´à 110° en full ! ( sous Nfs Mw par exemple)
J´ai pas trop compris la source du probleme j´ai ouvert mon boitier, aspiré toutes les poussieres ( y´en avait beaucoup )
Même avec le boitier ouvert et un gros ventilateur posé a coté ma carte graphique ne gagne que 5°, ça fais toujours du ~65° en idle quoi ...

de quoi pourrait venir ce probleme, d´aprez-vous ? Y aurait-il de la poussiere entre la puce du GPU et le rad ?
Parce que la je m´en vais en LAN 2 jours je flippe un peu pour ma carte :s

merci de m´éclaircir :)

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
17 décembre 2005 à 11:09:23

C bizarre sa !

moi ma POV 6800 GS n´est que a 45 degrès et à peine 50 degres en jouant à battlefield 2 et j´ai le même ventilo que toi

il doit y avoire un probleme avec le ventilo alors, si ta carte est encore sous garantie ben renvoile la alors

Valve
Valve
Niveau 7
17 décembre 2005 à 11:10:45

Je l´ai depuis Juillet et je n´avais jamais eu ce probleme auparavant :s De plus j´ai fais aucun upgrade depuis et j´ai jamais overclocké quoi que ce soit ....

lolon
lolon
Niveau 10
17 décembre 2005 à 11:52:57

50 degré????..j´ai moi meme une 6800Ultra et elle est a 40° en full.....elle chauffe vos PoV!!!

Valve
Valve
Niveau 7
17 décembre 2005 à 11:57:52

Ben GG au systeme de refroidissement d´origine quoi ..
Pi dans 1H j´men vais en LAN sa me fais flipper pour ma carte :x

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:00:14

kt si elle a tenue totu se temps a 110 degres elle va bien tenir une aln mdr ^^

abigor
abigor
Niveau 25
17 décembre 2005 à 12:05:24

à titre informatif pour ceux qui cherche une carte qui chauffe pas : ma sparkle geforce 6800 o/c avec les ventilos baissé depasse pas les 60°

Pour Valve :d)

Ton probléme ne viend peut être pas de la ou tu le crois :

Il se peut que se soit la sonde qui déconne.

Pour t´en assurer , ouvre le boitier , lance une aplication qui fait soit disant chauffer ta carte , touche le radiateur de la carte , à 110° il devrais être bouillant !! si ce n est pas le cas , c est ta sonde qui déconne.

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:17:02

bah oué en + lquand j´y repense le logiciel nvidia te previent quand sa dépasse une temperature définie

uxie
uxie
Niveau 7
17 décembre 2005 à 12:26:59

verifie que ventirad s´est pas decoler ou/et declipser de ta carte graphique ,moi c´a m´est arriver avec ma 6600gt , le dissipateur ou est fixer le ventilo d´origine c´etait decoler (la pate thermique avais fondus ) heureusement que le dissipateur avais aussi des clips ;a lors si c´est la pate thermique qui s´est decolée ,achete de la bonne pate thermique et recole ton ventirad ,si ça recommence je te conseille ça =

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023132.html

+ son ventilo vendus a part =

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021095.html

si tu a besoin de conseil ou autre information n´hesite pas

Valve
Valve
Niveau 7
17 décembre 2005 à 12:28:15

Ben oui si c´est un probleme de sonde j´ai pas envie de tout réouvrir etc. en plus si je touche au ventirad ça va etre la 1er fois que je touche a un ventirad de ma vie j´ai pas envie de faire de gaffe :s

uxie
uxie
Niveau 7
17 décembre 2005 à 12:28:48

sinon ya ça aussi plus facile a instaler =

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html

Valve
Valve
Niveau 7
17 décembre 2005 à 12:36:29

Meric pour vos réponses !
Alors tout d´abord sous everest il n´arrive pas a évaluer la temperature du GPU alors que sous les parametres Nvidia ils me disent des truc genre 70° donc j´ai l´impression que, comme dit plus haut, ce soit un probleme de sonde.
je viens de jouer a NFS Most wanted ( un seul circuit) et les parametres me disaient 100°, j´ai touché le radet pourtant je suis ressorti dans aucunes brulures :s Quand on laisse les doigts + de 5 secondes on commence a bien sentir le chaud mais pour moi du 100° je pourrai meme pas mettre le doigt dessus :s

Valve
Valve
Niveau 7
17 décembre 2005 à 12:37:36

De plus le ventilo de ma carte a l´air de ressortir de l´air froid, mais par contre les rad sont assez chaud

abigor
abigor
Niveau 25
17 décembre 2005 à 12:39:52

Oui bin c´est bien un probléme de sonde , disont que ta carte chauffe normalement et à 60° c´est normal que le rad soit tiéde.

axel9
axel9
Niveau 6
17 décembre 2005 à 12:51:13

voila c´est pour dire que moi aussi je fais des lan avec ma carte graphique (j´ai la meme que toi PoV 6800gt 256mb) et bin ma carte reste stable 50degres au travaille et 45 au repos donc pose toi la question si tu as des textures noire des freezes si oui baisse la puissance de ton gpu (carte graphique) avec l´outil que ta fourini pOv pour l´overclocking et aussi une petite question esque tu as overclocker ta carte graphique en ultra ou autre????

a+ axel9

axel9
axel9
Niveau 6
17 décembre 2005 à 12:54:55

et aussi une autre chose esque ta tour est bien ventilé ?? ?

Valve
Valve
Niveau 7
18 décembre 2005 à 13:00:12

Voila alors la j´ai lanné apres avoir passé 2h non stop devant nfs most wanted la carte m´affichait toujours de temperature à environ 100° Celsius pourtant je n´ai eu aucun probleme de freeze, d´artefact ou autre.
Sinon pour répondre au post précédent comme dit plus haut je n´ai effectué aucun overclock sur la carte graphique, je l´ai achetée neuve chez ldlc.
Sinon mon boitier ( Antec Sonata ) est ventilé d´un ventilateur 12cm a l´arriere .
merci pour vos réponses =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment