Pour la souris, je me disais comme toi avant qu´une souris à boule ou une souris optique sans fil c´est plus ou moins pareil, et bin NON!
je suis passé d´une souris avec fil à boule a une souris moyen de game sans fil optique, elle était pas mal mais peut a peut des problème survienne
je suis passer a la logitech MX518 sensibiulité 1600DPI avec 6ou7 boutons, c´est une souris a fil que j´ai choisi volontairement à fil pour éviter les porbleme de rechargemetn de batterie
pour une souris optique sans fil qui tien la route, il faut investir dans le ahtu de gamme, si tu prend une souris normal a 25-30 euro, tu va pas arrété d´avoir des emmerde!
je te donne quelque reférence en matière de souris
logitech MX518 40euro avec fil bonne sensibilité et exelente pris en main
logitech MX1000 50euro souris sans fil haut de gamme laser ( exelente sensibilité) et ters bonne prise en main
apres dans le haut de gamme logitech G5 et G7 qui coute respectivement 60 et 80 euro ( environ) G5 avec fil et G7 sans fil, souris laser tres bonne prise en main.
sinon opur l´histoire de ton pad avec fil ou sans fil, je n´ai pas bien compris se que tu apelle "PAD", tu parle bien d´un mini PC avec un ecran tactile ? dans ce cas sa n´existe qu´en sans fil