CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DD : Mort, pas mort ? Récup données ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:43:07

Bonjour,

Ce matin, comme tous les matins, j´allume mon PC, aucun problème .... cet après-midi, je reviens chez moi, et là, tragique problème de démarrage :
"PCI device listing" ... [ Liste de mes periphèriques ] ... "Veifying DMI pool data".
J´ai donc demandé conseil à plusieurs personnes [ Merci Aeternus ^^ ], qui m´ont conseillé de tester mes cartes PCI, barrettes de RAM ... :
Après plusieurs tests, j´ai pu conclure qu´aucune carte PCI n´était en cause, pas plus que la carte graphique, ou une quelconque barrette de RAM.
J´ai échangé le disque dur 60 Go avec un vieux DD de 13.9Go ^^, pour m´aprcevoir que le problème venait de là : Sur le DD de 13 Go, le PC démarre correctement ...
Je voudrais savoir, avant de me lancer dans un achat quelconque, si le disque dur était absolument mort, ou si une quelconqe manipulation serit susceptible de le réparer ?
Je recherche aussi desespèrement, si le disque dur est mort, un moyen de sauvegarder les données ...
J´ai pensé à un live CD d´une quelconque distribution Linux, mais le PC refusant de booter sur un CD, ou même une disquette, je ne vois pas d´issue .

Je ne repasserais que demain matin, désolé, mais je ne manquerais pas, si nécessaire de vous donner de plus amples informations .

J´espère obtenir une réponse, même si celle-ci doit m´attrister concernant les précieuses données contenues ou une écentuelle "réparation" du DD,au moins, je saurais ...

Merci infiniment .

Cordialement .

Coms
Coms
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:45:29

Salut. :)

quand tu boot sur le vieux HDD,tu peux acceder au HDD de 60Go par l´OS?

si oui,des utilitaires peuvent peut-être recuperer des données dessus.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:50:12

A vrai dire, dans ma précipitation, je n´ai pas pris la peine de brancher les deux DD sur un même PC, j´ai seulement testé les disques durs séparement ...
Merci beaucoup de ta réponse, malheuresement, je n´ai pas le temps de tester et dois partir [ ENfin ,devrais être parti ^^ ], donc, je le ferais dès demain et te tiendrais au courant .

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
30 novembre 2005 à 06:39:40

Je viens d´essayer :
La merde totale, en bootant sur le disque dur contenant WIndows 98, à cause des pilotes installés pour l´autre PC, le système est instable ....
Je vais donc attendre de recevoir mon nouveau disque dur qui lui sera totalement vide pour tenter la manoeuvre, d´après LDLC, Vendredi au plus tard ^^

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:36:41

Bon, comme annoncé, j´ai pu essayer :
J´ai mis le DD mort en slave, le nouveau en master, je démarre normalement sur le DD en master, mais Windows ne voit pas l´autre DD, que faire ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
03 décembre 2005 à 07:53:20

S.v.p, il y a pas mal de données importantes que je voudrais recupèrer ...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
03 décembre 2005 à 10:27:39

Bon, j´ai finalement réussi à le faire reconnaître dans Windows :
Lorsqu´il était branché, je ne pouvais pas booter sur quoi que ce soit .
J´ai booté sur le disque dur en master sans brancher celui en slave, puis j´ai branché celui en slave une fois Windows démarré, il a été reconnu .
Lorsque je tente de l´explorer, il me dit qu´il n´est pas formaté, ce qui m´empêche d´en visualiser le contenu ...
J´ai tenté une récuperation des données via GetDataBack, sans succès ...
Conaissez-vous un bon programme pour recupèrer un maximum de données ?
Merci .

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:41:04

Je viens de tester avec TestDisk, il s´est lancé correctement, a lancé la recuperation du disque dur avec normalement 4 heures de prévu ... je l´ai laissé tourner pendant 4 heure, puis il est arrivé à la fin du temps d´estimation pour cette fois m´afficher 25 heures, puis 27 heures, et il augmente encore ...
Je me demande donc si il n´y a pas un petit disfonctionnement .
Merci .

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
04 décembre 2005 à 08:33:20

Après avoir tourné 16 heures, TestDisk a utilisé 228 Go de mon nouveau disque, c´est-à-dire son integralité, pour restaurer 55 Go de données ...
J´ai d´ailleurs été forcé de l´arrêter, car je n´avais plus un seul octet de libre sur mon disque dur .
Les seuls fichiers recuperes sont dans des dossiers "recup_dire" numérotés,et les fichiers ont des noms tels que "f1", "2", jusqu´à "f232150" : Que puis-je faire de tout ça ?
Merci .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment