Bonjour,
Ce matin, comme tous les matins, j´allume mon PC, aucun problème .... cet après-midi, je reviens chez moi, et là, tragique problème de démarrage :
"PCI device listing" ... [ Liste de mes periphèriques ] ... "Veifying DMI pool data".
J´ai donc demandé conseil à plusieurs personnes [ Merci Aeternus ^^ ], qui m´ont conseillé de tester mes cartes PCI, barrettes de RAM ... :
Après plusieurs tests, j´ai pu conclure qu´aucune carte PCI n´était en cause, pas plus que la carte graphique, ou une quelconque barrette de RAM.
J´ai échangé le disque dur 60 Go avec un vieux DD de 13.9Go ^^, pour m´aprcevoir que le problème venait de là : Sur le DD de 13 Go, le PC démarre correctement ...
Je voudrais savoir, avant de me lancer dans un achat quelconque, si le disque dur était absolument mort, ou si une quelconqe manipulation serit susceptible de le réparer ?
Je recherche aussi desespèrement, si le disque dur est mort, un moyen de sauvegarder les données ...
J´ai pensé à un live CD d´une quelconque distribution Linux, mais le PC refusant de booter sur un CD, ou même une disquette, je ne vois pas d´issue .
Je ne repasserais que demain matin, désolé, mais je ne manquerais pas, si nécessaire de vous donner de plus amples informations .
J´espère obtenir une réponse, même si celle-ci doit m´attrister concernant les précieuses données contenues ou une écentuelle "réparation" du DD,au moins, je saurais ...
Merci infiniment .
Cordialement .