CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème avec 6600GT

ztai
ztai
Niveau 5
27 novembre 2005 à 15:44:35

Bjr tout le monde...

J´ai parcourur un peu les forums et j´ai aperçu que bcp de gens avaient des probs avec leur 6600GT... Sauf que j´ai l´impression que peu de gens ont le même prob que moi sauf erreur (j´ai pas su tout lire non plus...)

Bref... J´ai ma carte depuis jeudi, une 6600GT AGP branché avec la source d´alim suplémentaire, en 8X, derniers pilotes installés, windows reformaté vendredi, derniers pilotes nvidia sorti y a quelques jours installé, alim neuve (elle a 1 jour lol) de 400W stable d´après mes vérifs dans el bios et dans windows avec everest (ampérage en +12V c 21A et en -12V c 0,8A ), température tout à fait normal GPU et ambiante. Fin bref, je pense avoir tout fait comme il faut!

Ma config: 2600xp à 2,05ghz, 1024mb ram ddr et une version de winxp pro sp2.

Le prob:

Le plus bizarre et le plus vite remarqué: Des freeze sous windows sur le bureau, qd je regarde une page, sur msn, etc (only sous win, pas dans les jeux 3d (testé avec doom3, NFS most wanted, etc)) de quelques secondes (avec des petits lignes blanches qui apparaissent par exemple sur la barre du menu démarer qd ca freeze ou sur la page que je lis par exemple) puis écran noir 1 sec, l´image réaparrait et ca remarche... Ca arrive pas trop trop souvent, 2 ou 3 fois max sur 1h en moyenne. J´ai aussi eu parfois qd l ´image est revenue un écran bleu avec le prob courant du pilote nvidia (vous devez déja connaitre lol) mais assez rare. Ca c le premier problème.

2eme problème: 3d mark 2005 et les jeux en général. Je lance un test avec 3d mark et score... 1360!!! Un exemple, le premier jeu test, qd les mecs débarquent, je suis a 1fps... J´ai désactivé l´AA, etc, tjrs pareil... et score pas bcp + haut!
Dans nfs most wanted, en 1024*768, détails élevé mais pas super élevé et avec AA désacitvé, j´ai entre 20 et 30fps... Doom g pas vérifié mais bon, si je met tout au max, c pas super fluide donc mm pas besoin de vérifier... tjrs en 1024*768

3eme problème que j´ai repéré ensuite.
Avec les pilotes fourni avec la carte (77.kek chose), impossible de lire un divx, un mpg, un fichier vidéo en général quel que soit le format et le lecteur en gros... G installé les tout derniers pilotes nvidia paru y a quelques jours (que j´avais déja installé avant le test 3dmark et le test3dmark et avec les tout derniers... mais j´étais repassé en77.** pour tester) et ca me semble résolu de ce coté la mais je le signale tt de même...

Dernier détail: Les fréquences sont "par défaut" mais g esasyé de les augmenter avec coolbits 2.0, a 580/975, nickel niveau température, 60 Gpu et 40 ambiante après 2h et juste après 30 min de jeu... mais aucune amélioration sur 3dmark (g mm pas été jusqu´a la fin, rien que les fps était tjrs aussi foireux :-s)

Voila voila! J´oublie probablement des détails donc si vous avez des questions...

Merci d´avance pour votre aide car bon, la je vois pas trop d´ou ca pe venir!

staro
staro
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:49:46

le problème des 6600 gt c´est qu´elles sont très sensible avec l´alim, meme si elle fait 400w, c´est c´est du noname il peut y avoir ce problème.
d´habitude cce problème est là quand la CG n´est pas branché sur l´alim, ( c´est arruvé à plusieurs de mes amis, qui avaient oubliés cela ), mais apparement tu l´a fait donc je voit pas trop comment t´aider :/

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:52:34

c´est quoi ton alim ?

ztai
ztai
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:02:24

L´alim c´est une atx mais bon, je sais pas si ca vient de la

Et la marque de la carte c "club-3d"

Battle_2
Battle_2
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:39:48

une alim de 500w pr une 6800gt c cool?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:46:31

J´ai une 6600 GT en PCI et j´ai aucun probleme avec :-) Mon PC est pourtant monter qu´avec des composant generique :)

staro
staro
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:48:29

tu as eu de la chance, comme j´ai dit plus haut les 6600gt sont très sensibles avec le voltage ^^

ztai
ztai
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:51:28

Ben de mon coté le voltage est stable et j´en ai essayé 2 d´alim et le problème est le même et le technicien ou g été chercher l´alim hier m´a dit que ce n´était probalbement pas cela comme je le pense aussi

ztai
ztai
Niveau 5
28 novembre 2005 à 02:18:47

Personne pour une soluce?? Un petit up + un détail:

J´ai désinstallé la carte du windows, j´ai rebooté et g pas installé d´autres pilotes donc je suis en carte standard la et bon, apars la lenteur normal vu que j´ai pas installé les pilotes, j´ai plus aucun freeze, tout marche. Si je réinstalle les drivers sans redémarer, ca marche aussi mais si je reboot comme demandé, ben aprs les freeze recommence...

HELPPPPPPPP :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment