Bonjour,
je me suis fait une nouvelle config très récemment
et j´ai problème avec l´éthernet ( carte mère : MSI K8N SLI-FI ) .
Dès que je branche le cable ethernet, relié à un modem speedtouch530, j´ai le droit à un bel écran bleu xp et je ne peut rien faire.
Selon vous, problème carte mère ou problème du cable ?
le cable était déjà utilisé sur un autre ordi avant et pas de problème. Je suis donc passé en USB pour me connecter, le problème c´est que j´ai un ping plus elevé ( normal ) et je ne peux plus partager ma connexion avec les autre pc.
j´ai eu beau formatter pleins de fois, ça fait toujours pareil ( drivers installé à partir du cd fournis avec la cm ^^ ) .
cependant, si je branche l´éthernet quand l´ordi est étein, et que je l´alumme, aucun problème je me connecte, je surf etc... dès que je télécharge un fichier, il est corrompu.... donc inutilisable.( mais les sites, msn fonctionne iben, on recoit les mess que j´envoi etc... pas de latence vitesse de téléchargement normale à priori ( 600ko/sec +/- ).
il arrive parfois que l´écran bleu apparaisse au bout de quelques heures.
je pense que donc que le port de ethernet de ma cm pose problème, comment puis je resoudre cela ?
je peux eventuellement la ramener pour un change, mais il faudrais tout demonter, ca va être très embettant... j´ai trouvé une personne ayant le meme problème avec cette carte, en installant xp pro son problème était resolu, je l´ai pourtant fait et c´est toujours pareil.