CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation pour jouer en réseau (lan)

Bartours
Bartours
Niveau 9
25 novembre 2005 à 17:47:21

Salut tout le monde! j´avais deja posté il y a quelques temps de cela pour un problème de réseau que je n´arrivais pas à configurer. on m´avait redirigé vers un topic de ce forum qui expliquait la marche à suivre... Même après avoir suivi les instructions à la lettre, ça ne marche toujours pas. J´aimerai jouer au jeu counter strike en réseau, j´ai la version non steam prévu pour ça, j´ai conecté les deux ordi entre eux, activé la conexion (c´est marqué 100Mbits donc logiquement c´est bien conecté!), je suis allé sur protocole internet TCP IP et j´ai mis en adresse IP 192.168.000.001 sur le premier ordinateur (et 002 sur le second), en masque de sous réseau ça s´affiche automatiquement donc ça doit être le bon (avec de 255.255.255 .......), j´ai décoché la petite croix sur l´icone qui mène en deuxième page. Ensuite j´ai lancé le jeu sur les deux ordi, j´ai créé une partie avec le premier, et quand il s´agit de rejoindre la partie en allant sur "lan" (pour ceux qui connaissent counter strike, ils doivent voir de quoi je parle!)ça ne fonctionne pas.. J´aimerai un réponse le plus précise possible s´il vous plait de ce que je dois faire car pour l´instant rien ne marche.. je compte sur vous! merci à ceux qui m´aideront!

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:17:19

Salut. :)

Quand tu dis,"ça ne fonctionne pas",c´est à dire? :-d Qu´est-ce qui ne fonctionne pas? Message d´erreur?

Essais en ouvrant la console et en tapant:

connect 192.168.000.001

sur le deuxieme poste.

Essais aussi de pinger les deux poste en invite de commande avec:

ping 192.168.000.001

sur le poste N°2 et:

ping 192.168.000.002

sur le poste "host".

Au passage,il faut quand même une clé par poste même offline. :-)))

Bartours
Bartours
Niveau 9
25 novembre 2005 à 18:41:43

Quand je dis ça ne fonctionne pas, c´est à dire impossible de jouer au counter un ordi contre l´autre! :( Aucun message d´erreur cependant!
j´ai essayé avec la console à partir des deux postes, ça me quitte la partie en cours et lance un temps de chargement qui ne mène a rien (car c´est marqué quand on quitte: "impossible de se conecter au serveur" et ça reessaye à chaque fois!)
J´ai essayé également avec l´invite de commande, en tapant la commande ping, puis le numéro, ça marque : "délai d´attente dépassé" et au bout de quelques minutes ça m´affiche un résultat du genre "4 paquets envoyés, 0 reçu; 100% de perte" donc ça ne m´a pas l´air bon! (au passage j´ai dit que c´était de l´a peu près! je le retranscris avec mes mots!)
Sinon, pour les deux clés, non ce n´est pas nécessaire car j´ai la version non steam donc pas besoin de se conecter à internet, tout est prévu! (si tu me parlais bien de ça!).
Que dois-je faire alors?

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2005 à 19:26:02

Tu a un firewall (ou parefeu) ?

Ce doit être soit celui de XP,soit un firewall perso...Du genre si tu a Norton,vire-le avant de lancer les parties.

Bartours
Bartours
Niveau 9
25 novembre 2005 à 19:51:45

Oui, j´ai un firewall: zone alarm. Mais si je fais ça je risque pas de m´en prendre plein la poire si l´ordi de l´autre a des fichiers infecté? en tout cas je ne penses pas que ça vienne de la mais j´essayerai quand même demain (la je ne peux pas je n´ai pu le second ordinateur avec moi...). Sinon imaginons que ce ne soit effectivement pas lié au firewall, quels autres solutions restent à envisager?

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2005 à 19:57:40

Cherches pas,ce doit être le firewall...

Bartours
Bartours
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:02:44

Ok alors je testerai! c´est sympa en tout cas de m´avoir aidé (merci!)! mais admettons que ce ne soit pas le firewall, y a t-il moyen de parler plus rapidement que sur le forum? (exemple: msn!). et sinon je risque de recevoir des fichiers infecté si je désactive ou alors aucun risque du moment que je ne fais pas du transfert de données?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment